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Question en attente de réponse

fiabilité moteurs volets roulants ?

Bonjour,

j'ai fait installer en 2008 par une société 7 volets roulants SOMFY.
2 de ces volets roulants ne parviennent plus à se relever sans les aider manuellement. Ils s'arrêtent en cours de levage bien que l'on entende le moteur tourner.
Il est totalement anormal que du matériel d'un tel prix tombe en panne au bout de si peu de temps d'utilisation, à moins qu'il ne s'agisse d'une durée de vie programmée.
l'installateur contacté me précise que ces volets sont garantis 6 ans ? dommage, à 1 mois près j'étais encore couvert.

Christian L.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Quelle est la question ?

    Patrick B.
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    Bah si la question est : est-ce que c'est normal, moi je réponds non, surtout si c'est du matériel pro installé par un pro.
    Mes voisins ont des volets roulants motorisés installés d'origine dans leur maison de 20 ans et pas un seul moteur n'est tombé en panne (je ne sais pas si c'est du matos SOMFY).
    2 volet sur 7 au bout de 7 ans ça fait beaucoup
    La qualité, c'est plus ce que c'était mon pauvre monsieur ....

    Robert P.
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    N'importe quel appareil, machine, ou technologie peut tomber en panne, que ce soit au bout de quelques mois, années ou décennies.
    Je ne connais pas les procédures qualité de Somfy, mais beaucoup de produits sont fabriqués en Tunisie, il semble que ça ne soit pas la panacée...
    Malheureusement ça n'est pas mieux chez la concurrence mon pauv' Monsieur, c'est la faute à la mondialisation et au dérèglement climatique, j'en parlais l'aut' jour avec mon concierge, au café du commerce, et il me disait que dans le temps c'était mieux, mais ça c'était avant.

    Sébastien L.
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    La durée de vie d'un moteur dépend d'un si grand nombre de paramètres qu'il est difficile de se faire une idée précise et d'en tirer des conclusions. Certains paramètres sont maitrisés par SOMFY et comme tout processus industriel, ils ne sont pas à l'abris d'une pièce defectueuse et malheureusement avec une production quotidienne de plusieurs dizaine de milliers de moteurs, il y en a pleins qui partent dans la nature le temps que le problème soit identifié. Cela est vrai pour SOMFY mais aussi pour tous les autres fabricants. La différence, c'est qu'avec SOMFY, on est de suite dans la grande échelle.
    D'autre facteurs dépendent du fabricant du volet (calibrage du moteur par ex), d'autres dépendent de la pose et enfin d'autres dépendent de votre environnement (qualité de votre approvisionnement electrique par ex).
    Pensez vous que SOMFY serait positionné en leader mondial des moteurs tubulaires si ils n'étaient pas de bonne qualité ? Vous pouvez donc être rassuré, le choix de SOMFY pour votre motorisation de volet est un très bon choix.

    Ce qui me surprends dans votre message, c'est la garantie de 6 ans.
    La garantie SOMFY est de 5 ans voir de 7 ans avec certains partenaires "powered by". Je vous conseil d'essayer de négocier avec votre installateur.

    Nous sommes exactement dans le même cas.
    Nous avons fait installer 12 volets roulants " SOMFY " en 2008.
    Le premier moteur HS il y a un mois ( 550€ pour le remplacer ! ), le second moteur HS aujourd'hui ...
    Le réparateur nous a précisé qu'il s'agissait sûrement du début d'une longue série !!!
    Alors ?... Pannes programmées ou manque de fiabilité ?!

    Thomas M.
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    Bonjour Joël,

    Vous nous informez avoir fait installer 12 volets roulants en 2008/

    Vous nous sollicitez afin d’obtenir des précisions concernant la qualité de nos produits.

    Concernant la qualité de notre produit, seul un retour du produit auprès de notre SAV, par nos clients professionnels, nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

    Nous vous informons que votre installateur d’origine reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    Nous vous rappelons que notre garantie fabricant est une garantie pièces de 5ans à date de fabrication (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.

    Bonne journée,

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