Cette question a été résolue

Problème connexion protexiom 600?

Bonjour depuis mise à jour de mon ordinateur j ai le message que ma connexion ne pas sécuriser alarme protexiom600 de2011 il y a t il une mise à jour à faire car même en forçant la connexion elle et super lente merci de votre reponse

Paulo G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Concernant votre problème je vais avoir besoin d'informations personnelles pour savoir si la mise à jour que nous proposons sera compatible avec votre système d'alarme. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La rapidité de votre connexion n'a rien à voir, à priori, avec votre alarme, elle concerne plutôt votre réseau ou les serveurs auxquels vous vous connectez.

    Paulo G.

    Bonsoir Robert je te remercie de ta réponse je me connecte que en local et mes explorateur me dises que ma connexion ne pas sécurisé je passe outre je pense a priorie que ces plus que les certifia ne plus à jour clés de cryptage obsolète ces ce que j ai trouve sur le site

    Robert P.

    La technologie n'arrête jamais d'avancer, donc soit le navigateur n'a pas le plug qui va bien, soit la clé de cryptage est passé à 1024 bits, soit il ne connait pas le certificat, soit il faut la mise à jour du module bidule, soi l'application est faite pour Androïd 4.22 etc.
    C'est infernal mais il faut essayer de suivre, faire les mises à jour et télécharger les plugs...

    Paulo G.

    bonjour thomas etant nouveau sur le forum je ne sai pas comment poursuivre en privee merci pour votre reponse

    Paulo G.

    Il y a quelqun? ??

    Robert P.

    Les Yellows ont des horaires de bureau.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Merci de consulter votre adresse email afin de pouvoir répondre à l'email de Thomas envoyé sur votre adresse le 10 décembre à 13h50.

    Bonne Journée

    Florent P.

    Bonjour à vous,
    Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 et tout plein de bonnes choses.
    Je suis nouveau sur le forum.
    Je rencontre le même problème que nombre de personnes sur la Protexiom 600 RTC suite à la désactivation dans les différents navigateurs du SSL 2.0 (firefox, Internet Explorer) suite à des failles de sécurité du protocole SSL.
    Pourriez-vous me transmettre la procédure de mise à jour de la centrale (s'il y en a une) ?
    Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations si nécessaire.
    Merci d'avance.

    cvvav O.

    Bjr
    Meme probleme
    J'ai aussi besoin d'un peu d'aide
    MAJ ou autre astuce
    Je suis preneur
    J'utilise FIREFOX 34.0.5 ou IE 8

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florent et CVVAV,

    Je vous informe que vous ouvrez le port 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL, vous pourrez alors accéder à distance à votre système d'alarme en utilisant l'URL suivant : http://xxxxxxxx.alarmesomfy.net au lieu de https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les xxxxxxxx par votre nom de sous-domaine).

    Bonne journée,

    Florent P.

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour cette solution, mais personnellement après l'avoir testé , bien qu'elle fonctionne, elle ne me satisfait guère.
    Je m'explique : pour moi un système d'alarme est un dispositif de sécurité, aussi, si l'on passe par du HTTP (donc non sécurisé), il y a comme un petit paradoxe.
    Une autre solution de contournement que j'ai testé sous Firefox tout en restant en HTTPS (mais avec une version de SSL vulnérabble), est de mettre le paramètre security.tls.version.min à 0 (pour cela taper about:config dans la barre d'adresse et de chercher le paramètre security.tls.version.min puis de mettre sa valeur à 0).
    Aussi, je me demandais si les équipes de SOMFY travaillaient sur une mise à jour du microgiciel de cette alarme pour corriger cette vulnérabilité.
    A moins que ce ne soit déjà le cas, auquel cas, je serais ravi de bénéficier de ce correctif.
    Merci d'avance pour le retour d'information (et excusez-moi pour la longueur de ce texte).
    Bien à vous,
    Florent

    Paulo G.

    Bonjour à nouveau des problème avec ma centrale perte de liaison et lenteur à ouverture et fermeture de mes fenêtre il ne voit pas leur changement d'ETA il y'a t il une mise à jour à faire ou sinon indiquait moi quoi faire merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.