Cette question a été résolue

Comment appairer une alarme Protexial io et une volet roulant velux io

Je ne sais pas comment appairer mon volet roulant velux solaire SSL io avec mon alarme Protexial io. Merci de votre aide.

Sylvain

    Sébastien L.

    Je ne connais pas bien VELUX mais je suppose que c'est comme pour des VR. Ouvrez la mémoire de la centrale soit directement sur la centrale, soit par l'interface, puis faites un "prog" qui je pense doit être présent au dos de votre télécommande VELUX.

    Les autres réponses

    Sébastien L.

    Le transfèrt de la clef se fait lors du premier appairage, que ce soit avec un autoscan externe ou interne donc si il n'y a pas d'autres télécommandes 2ways je ne vois pas où est le problème, le "prog/prog" fonctionne.

    Sébastien L.

    Donc je renouvelle ce que je disais: "Ouvrez la mémoire de la centrale soit directement sur la centrale, soit par l'interface, puis faites un "prog" qui je pense doit être présent au dos de votre télécommande VELUX"
    Comme indiqué dans le document SOMFY ci-joint.
    @ Robert: Bonjour Robert, Vraiment ? Alors je dois être magicien. ;-)

    Sylvain

    Ma télécommande velux est la KUX 100 livrée en avec le volet roulant

    Sylvain

    J'ai réussi en faisant Prog sur l'alarme et en appuyant 10sec mini sur la télécommande io velux. J'ai trouvé le mode d'apprentissage en lisant le descriptif du système Velux KUX 100 qui utilise la même télécommande que mon volet SSL. Merci de votre aide a tous.

    Isa

    Un grand merci à toi, Sylvain, c'est la bonne manip. Avant cela, j'avais fait un appui bref sur reset et c'est la télécommande qui s'est retrouvée appairée, et du coup l'alarme se mettait en route avec le volet... Tout est rentré dans l'ordre grâce à ta réponse.