Cette question a été résolue

Message d'erreur en connexion wifi ou 3G avec mon iPhone 4S

Bonjour
Je suis en live box fibre sosh et je n'arrive pas à me connecter à l'application somfy V2 aussi bien en 3G qu'en wifi avec m'on iphone 4s.
Voir la photo concernant le message d'erreur.
Pourtant le port https 443 / 80 est ouvert dans la livebox et la çentrale à une adresse IP fixe en DHCP et voir la deuxième photo pour la connexion NaT/PAt en HTTPS.
Je ne peux pas valider la connexion non sécurisée HTTP sur ma çentrale aussi car il y a le message ci-dessous qui s'affiche :
erreur
la règle est en conflit avec une règle existante.
Merci de votre aide par avance

Sylvain L.

    Robert P.

    Euh, ben oui !

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez-vous ouvert ces ports dans le pare feu ?

    Sylvain L.

    Bonjour
    Oui ils sont ouvert
    Par contre faut il les mêmes chiffre sur la ligne https soit deux fois 443 ou un fois 80 et 443 ?
    Je vois deux saisie possible selon les notices des livebox ?

    Robert P.

    Voici les paramètres.
    Adresse IP : Au-delà de la plage DHCP
    Service : HTTPS
    Protocole TCP
    Port interne : 443
    Port externe : 80

    Sylvain L.

    Voilà la config de ma livebox
    Je vois que le 443 est sur le port interne dans ton message alors qu'il est sur le port externe sur ma configaration
    Idem pour le 80
    Cela peut il être le probleme avant de les changer dans ma config ?
    Merci de ton aide Robert

    Sylvain L.

    Alors je suis allé dans les réglages NAT/PAT et nài personnalisé les regles
    Https en interne 443 et externe 443 en TCP sur l'IP de ma çentrale
    Http en i tete 80 et extern 80 en TCP sur lIP de ma centrale aussi et Ca ne marche toujours pas
    Si je me Connect en wifi j'accède a mes live caméra mais dés que je passe en 3G l'image disparaît.
    Si je repasse en wifi et actualise l'appli somfy l'image revient.
    J'ai aussi mis l'adresse IP de ma centrale en statique dans le DHCP.
    En plus je n'ai plus accés aux réglages de mes volets lumiere etc dans l'application somfy.
    Je vais essayer de mettre le pare-feu en personnalisé pour voir.
    La V2 est beaucoup moins bien que la V1 pour cette application

    Sylvain L.

    Bonjour
    Même avec le pare-feu personnalisé ca ne marche pas
    J'ai éteint et allumé la livebox mais rien de plus
    C'est une livebox 3BB0 ou 3FR (c'est çe qui est marqué derrière ) de chez sosh fibre
    Avez vous une autre proposition de modif à faire
    ?
    Faut t'il désactiver le DHCP IPv4 et faut t'il que l'adresse IP de ma centrale soit comprise entre l'adresse IP de debut et l'adresse IP de fin du DHCP IPv4 ?
    Merci de votre aide par avance
    Ci-joint message erreur lors de la connexion en 3G par l'appli somfy en photo.
    Les live caméra ne fonctionne qu'en wifi si je passe par le domaine alarmesomfy.net

    Robert P.

    Bonjour,
    Relisez attentivement mon précédent message...

    Sylvain L.

    Autant pour moi
    Je viens de modifier et l'adresse IP de ma centrale est bien en dehors de la plage DHCP
    Le port interne 443
    Externe 80
    TCP
    Ai éteint et rallumé livebox
    Ai supprimé appli somfy et réinstallé
    Et remis les adresses IP statique pour centrale et deux caméra
    Ca ne marche pas
    Toujours çe message sur la premier photo .
    Si je ferme appli et je relance elle me dit que l'appli est déjà ouverte , que je dois le déconnecter et ensuite que je dois fermer l'appli.
    Si je relance je reviens sur le message de la photo
    Merci encore de votre aide Robert

    Robert P.

    Essayez de configurer une DMZ pour votre centrale

    Sylvain L.

    J'ai configuré une DNZ pour la centrale, rebooté la livebox, supprimé l'appli somfy et réinstallée et maintenant j'ai cette page de chargement de l'application somfy qui reste en permanence affichée.
    Si je ferme l'appli et la relance j'ai un message disant que l'application est déjà ouvertr, je dois déconnecter puis j'ai un message qui me demande de quitter l'appli.
    Je la relance et je retombe sur la page de chargement de l'appli qui reste figée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Plusieurs choses ne vont pas dans votre configuration :

    • D'après ce qu'indique l'application, vous avez coché la case "HTTPS Seul" dans le Menu "Réglage du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Or l'application a aussi besoin du protocole HTTP pour fonctionner. Il vous faudra donc que vous décochiez cette case.
    • Je vous informe qu'il n'y a aucun D.N.Z. à configurer, merci de le supprimer
    • Je vous informe aussi, qu'il faut créer deux règles personnalisées d'ouverture de port, une pour le port 80 (interne&externe) et une seconde pour le port 443 (interne&externe) et pas une seule avec les deux ports.

    Merci d'apporter les modifications demandées, afin de contrôler de nouveau le fonctionnement de votre application smartphone.

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour Thomas
    J'ai mis les deux lignes HTTPS et HTTP comme sur la première 1ère photo.
    Enlevé le DNZ.
    Décoché HTTPS dans les parametrage de la centrale.
    Quand je me Connect en wifi je tombe sur la page d'accueil de la 2ème photo où mes codes utilisateur et installateur fonctionnes bien et où j'ai accés à tous les réglages comme avant ainsi que mes lives caméra.
    Par contre en 3G je tombe sur cette page de la 3ème photo et là aucun code ne passe, accés impossible.
    Bonne soirée et merci d'avance

    Sylvain L.

    Je viens de découvrir quelque chose de bizarre
    Quand je rentre dans les réglages de la centrale en installateur, mes caméras, réglages, modifier mon compte, la livebox est bien confirmée (mais çe n'est pas le model exacte car la mienne n'est pas dans la liste, j'ai laissée comme l'ancienne livebox fibre de chez orange sauf que là je suis en livebox sosh)
    Quand je rentre en utilisateur, mes caméras, réglages, modifier mon compte je trouve le message indiqué sur la photo concernant la livebox.
    Ceci explique peut être le problème mais là je ne comprend rien.

    Sylvain L.

    Faut t'il cohérent ou décrocher "activer DHCP " dans les réglages de la centrale ?

    Sylvain L.

    bonjour
    alors j'arrive à accéder à l'appli somfy en 3G depuis mon iphone mais je n'arrive pas à avoir les caméra en live.
    il doit rester un petit réglage à faire.
    Qui peut m'aider svp ?
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Concernant le message d'erreur affiché "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée", je vous informe qu'il s'agit d'un défaut d'affichage de notre serveur. Nous travaillons actuellement pour retirer ce bandeau qui n'a pas lieu d'être dans votre cas. Toutefois, ce défaut, ne gêne en aucun cas le fonctionnement du système d'alarme.

    Pour ce qui est de la fonction Live, pouvez-vous me dire si elle est fonctionnelle en WiFi sur le même réseau que le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour Thomas
    Les deux caméras sont bien en wifi sur le même livebox que la centrale
    Elles ont une adresse IP statique
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Ma question était de savoir si le Live caméra fonctionne en local et non en 3G ?

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Oui il fonctionne en wifi local mais pas en 3G
    Bonne soirée
    Sylvain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vais vous demander d'effectuer les ouvertures suivantes dans les réglages de votre box ADSL :

    Application/Service : Sélectionnez "nouveau..." puis entrez Live1
    Port interne : 80
    Port externe 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : Caméra Entrée (192.168.1.18)

    Application/Service : Sélectionnez "nouveau..." puis entrez Live2
    Port interne : 80
    Port externe 8081
    Protocole : TCP
    Appareil : Caméra Salon (192.168.1.23)

    Sauvegardez, puis débranchez et rebranchez l'alimentation électrique des éléments suivants en respectant l'ordre suivant : Box ADSL, Centrale/Transmetteur et les 2 Caméras

    Est-ce que vous retrouvez la fonction Live ?

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour Thomas
    Je ne dirais qu'un mot.
    MERCI
    Tu es un chef
    J'ai l'ensemble de l'appli somfy qui fonctionne à nouveau en 3G
    Très bon week end à toi et bonnes fêtes de fin d'année
    Salutations

    Sylvain L.

    Bonjour Thomas
    Lors tous fonctionné toujours bien sauf que ma femme a fait sonner l'alarme et j'ai bien reçu le sms m'informant de l'alarme sur la porte d'entrée puis une 2ème sms pour la consultation de vidéo mais le lien m'améne pas sur le live caméra comme avant mais sur la page d'accueil où je dois saisir mon adresse de sous domaine.
    Il y a t'il un paramétrzge à revoir svp ?
    Merci d'avance et très bonne année à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que ce problème arrive lorsque l'accès à distance à votre système d'alarme n'est pas fonctionnel. Or actuellement, l'accès à distance est fonctionnel pourriez-vous vérifier si le défaut est identique ?

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour Thomas
    En effet ça marche à nouveau
    Merci à toi
    Sylvain