Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation Telis 1 RTS

Bonjour,
Suite à de fortes perturbations d'intensité EDF (à priori sans surtension), 1 volet est inversé et ne fonctionne qu'en maintenant la touche appuyée, et un 2e ne fonctionnait plus. J'ai effectué la remise à zéro avec une petite erreur de manip qui m'a obligé à reprogrammer avec cette méthode 3 autres volets avec efficacité.
Cependant pour les 2 volets concernés initialement, je n'ai réussi qu'à faire fonctionner celui qui ne marchait plus comme son homologue, c'est à, dire inversé en maintenant la commande enclenchée. Ils ne répondent pas aux 2 coupures de courant de la remise à 0.
Quelle procédure utiliser, sachant les récepteurs sont intégrés à la motorisation ?
Merci pour votre aide.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si ces problèmes sont apparus après des surtensions sur le réseau électrique, il est probable que l'électronique a souffert, dans ce cas, après un reset, ce n'est pas la reprogrammation qui permettra de rétablir un fonctionnement normal.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il faudrait procéder au manipulations décrites dans ce fichier à partir de l'étape 4, même si cela ne réagit pas comme cela le devrait.

    Programmation volets

    Puis quand la programmation sera finie, il faudra reprendre le fichier depuis le début en séparant électriquement au préalable vos volets.

    Bonne journée.

    Haut de page