Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur ouverture ,porte ouverte?

Depuis l'installation faite juillet 2014,des fois l'écran LCD marquait porte ouverte zone A et maintenant il marque toujours porte ouverte zone A.Il est bien aligné,j'ai même changé avec un autre détecteur et ça à bien fonctionnée donc j'en déduis que c'est pas le positionnement mais le détecteur qui ne fonctionne pas.Somfy peut-il m'en renvoyer un autre pour que je le remplace?
Merci

christophe R.
christophe R.

christophe R.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un détecteur d'ouverture contient un ILS, c'est un composant fragile.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    vraisemblablement, au vu de tes tests qui sont corrects, le détecteur d'ouverture est défectueux.

    si encore sous garantie, il faut te rapprocher de somfy afin de traiter un SAV

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si quel type de porte ou fenêtre est installé ce détecteur?

    Je vous rappel que ces détecteurs d'ouverture possèdent un aimant, par conséquent, si vous l'installé sur une porte / fenêtre avec un cadre métallique ou porte blindé, le détecteur ne pourra fonctionner correctement, son aimant se collant, par exemple, au cadre, il ne donnera pas l'indication au détecteur que la porte est fermée.

    Si ce n'est pas le cas, nous allons procéder au retour SAV du détecteur pour analyse, pour cela je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.

    Romeo
    Romeo

    Romeo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci que Christophe R.
    Le détecteur est sur une porte en aluminium et fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant !!Mon système date de octobre 2012 donc n'est pas vieux. Comment fonctionne la garantie ? Quelles incidences y a si je fais une mise sous alarme totale? Est ce qu'elle va sonner?

    Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roméo,

    Comme indiqué à Christophe, je vous rappel que les détecteurs d'ouverture possèdent un aimant, par conséquent, si vous l'installé sur une porte / fenêtre avec un cadre métallique ou porte blindé, le détecteur ne pourra fonctionner correctement, son aimant se collant, par exemple, au cadre, il ne donnera pas l'indication au détecteur que la porte est fermée.
    Si votre porte n'est pas à 100% en aluminium mais un alliage d'aluminium, il est possible que vous soyez dans ce cas.

    Si vous le souhaitez nous pouvons tout de même procéder au retour SAV de ce détecteur pour analyse, sachez simplement qu'il est possible que cela ne résolve pas le problème.
    Pour ce retour je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4732 / 5000
    points

    Bonjour à tous !!! J'ai également ce souci de porte ouverte sur 2 fenêtres qui fonctionnait bien jusqu'à présent , et je commence à rire de plus en plus jaune quand je regarde vos réponses, problème si le cadre est en Alu ça c'est comme la perte de liaison où il n'y a pas de solution (répéteur de signal par exemple)et je suis de plus déçu quand je vois les pubs Somfy avec une maison immense et une porte d'entré à plus de 4000€ et en Alu. Alors le prochain coup mettez une maison en bois avec des fenêtres en carton et une dalle en plexy. Enfin tout ça pour dire qu'on est très mal conseillé et que le matériel est vraiment obsolète par rapport au prix.
    Merci de m'avoir lu.
    Cdt
    Jérôme

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est vrai que toutes les maisons ne sont pas en vois par chez nous.
    Tous les signaux radios sont atténués par des surfaces métalliques.

    Haut de page