Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Re-programmation volets avec interrupteur Centralis

Voici mon pb: mon fils s'est amusé avec un des interrupteurs de l'étage et résultat le volet de sa chambre reste au point bas depuis plusieurs jours. J'ai essayé de reprogrammer mais au lieu de corriger j'ai perturbé le fonctionnement d'un deuxième volet situé à côté. Les deux volets sont reliés au même disjoncteur, j'ai appliqué la procédure 2/8/2 mais le volet 1 fait un léger bruit mais impossible de le remonter. Quelqu'un a une idée? Merci.

Pour info, la société qui me les a installés en 2006 me demande 130€ pour le déplacement.

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    A vous de voir si la solution à ce problème vaut 130€ ou non.

    Bonjour Victor,

    Si la procédure de remise à zéro et reprogrammation ne fonctionne pas, et que vous n'avez aucun mouvement, seulement un bruit du moteur, cela signifie que vous avez soit un point dur, ce qui empêcherait donc le volet de pouvoir bouger.
    Ou votre moteur est défectueux.

    Le mieux serait donc de faire intervenir votre professionnel.

    Bonne journée.

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Pensez vous que si je debranche les fils du volet opérationnel qu'une re programmation du volet en panne peut le faire repartir.?

    Merci

    Bonjour Victor,

    Si vous n'avez qu'un problème de programmation, cela peut effectivement faire repartir votre volet.
    Toutefois, au vue des symptômes, je doute que cela soit concluant, mais ça ne coûte rien d'essayer pour être sûr.

    Bonne journée.

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    A ce jour je n'ai pas encore reussi à corriger mon problème. Un technicien est passé et n'a pas réussi à faire remonter le volet. Il pense qu'il s'agit du moteur mais je ne l'ai pas senti très sûr de lui, à tel point que cela fait 10 jours que j'attends le devis. J'ai essayé de débrancher les fils mais je dois passer par le toit et je n'y tient pas trop personnellement. Existe t il un moyen de ré affecter chaque télécommande à son propre volet? Je rappelle que la télécommande 1 ne fait rien sur aucun des 2 volets et la télécommande 2 ouvre et ferme le volet 2 et fait actionner le moteur du volet 1 sans que celui-ci remonte (bruit de va et vient uniquement)

    Merci

    Bonjour Victor,

    Voici la procédure pour ré-associer chaque volet à sa télécommande.
    Toutefois, il faudra comme pour une remise à zéro, intervenir électriquement et individuellement sur chaque volet.
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Bonne journée.

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour donner suite à cette affaire, un technicien est finalement passé et à remplacer le moteur du volet en panne. Ensuite, il a refait la programmation de chaque volet en débranchant successivement les fils électriques (les 2 volets étant connectés au même disjoncteur). Résultat: tout fonctionne à nouveau et cerise sur le gâteau: ma garantie étant de 10 ans, je n'ai finalement rien eu à débourser (sinon, cela aurait été de 470€).

    Cordialement,

    VM

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique