Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Re-programmation volets avec interrupteur Centralis

Voici mon pb: mon fils s'est amusé avec un des interrupteurs de l'étage et résultat le volet de sa chambre reste au point bas depuis plusieurs jours. J'ai essayé de reprogrammer mais au lieu de corriger j'ai perturbé le fonctionnement d'un deuxième volet situé à côté. Les deux volets sont reliés au même disjoncteur, j'ai appliqué la procédure 2/8/2 mais le volet 1 fait un léger bruit mais impossible de le remonter. Quelqu'un a une idée? Merci.

Pour info, la société qui me les a installés en 2006 me demande 130€ pour le déplacement.

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A vous de voir si la solution à ce problème vaut 130€ ou non.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Si la procédure de remise à zéro et reprogrammation ne fonctionne pas, et que vous n'avez aucun mouvement, seulement un bruit du moteur, cela signifie que vous avez soit un point dur, ce qui empêcherait donc le volet de pouvoir bouger.
    Ou votre moteur est défectueux.

    Le mieux serait donc de faire intervenir votre professionnel.

    Bonne journée.

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Pensez vous que si je debranche les fils du volet opérationnel qu'une re programmation du volet en panne peut le faire repartir.?

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Si vous n'avez qu'un problème de programmation, cela peut effectivement faire repartir votre volet.
    Toutefois, au vue des symptômes, je doute que cela soit concluant, mais ça ne coûte rien d'essayer pour être sûr.

    Bonne journée.

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    A ce jour je n'ai pas encore reussi à corriger mon problème. Un technicien est passé et n'a pas réussi à faire remonter le volet. Il pense qu'il s'agit du moteur mais je ne l'ai pas senti très sûr de lui, à tel point que cela fait 10 jours que j'attends le devis. J'ai essayé de débrancher les fils mais je dois passer par le toit et je n'y tient pas trop personnellement. Existe t il un moyen de ré affecter chaque télécommande à son propre volet? Je rappelle que la télécommande 1 ne fait rien sur aucun des 2 volets et la télécommande 2 ouvre et ferme le volet 2 et fait actionner le moteur du volet 1 sans que celui-ci remonte (bruit de va et vient uniquement)

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Voici la procédure pour ré-associer chaque volet à sa télécommande.
    Toutefois, il faudra comme pour une remise à zéro, intervenir électriquement et individuellement sur chaque volet.
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Bonne journée.

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour donner suite à cette affaire, un technicien est finalement passé et à remplacer le moteur du volet en panne. Ensuite, il a refait la programmation de chaque volet en débranchant successivement les fils électriques (les 2 volets étant connectés au même disjoncteur). Résultat: tout fonctionne à nouveau et cerise sur le gâteau: ma garantie étant de 10 ans, je n'ai finalement rien eu à débourser (sinon, cela aurait été de 470€).

    Cordialement,

    VM

    Haut de page