Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet roulant électrique bloqué en position ouverte, y a t'il un moyen de le débrayer pour le faire redéscendre ?

je souhaite pouvoir faire redescendre le tablier pour pouvoir démonter le tube contenant le moteur, y a t'il un moyen de débrayer le moteur ?
Je précise que je n'ai pas la place nécessaire pour démonter les lames une à une ( tablier de 2m30 de large.)
Merci pour votre aide.

michel M.
michel M.

michel M.

Niveau
0
26 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    30200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si le moteur n'a pas de commande de secours intégrée, pas de solution. Il faut ouvrir le coffre et dérouler le tablier à la main.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (8)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

jean D.
    jean D.

jean D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, Michel M.

Avez vous réussi à faire descendre votre tablier?
    Je suis dans la même situation que vous.
    Pas une vis ou quoique ce soit pour faire descendre le tablier.

jean D.
    jean D.

jean D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, Michel M.

Avez vous réussi à faire descendre votre tablier?
    Je suis dans la même situation que vous.
    Pas une vis ou quoique ce soit pour faire descendre le tablier.

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    26 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean D
    Il n'y a pas eu moyen de faire redescendre le tablier de mon volet à l'aide du moteur, il à fallut que je le déroule à l'envers entièrement à la main comme cela m'avait été indiquer. Cela m'a pris environ 2 heures pour tout démonter et sortir le moteur, si cela vous intéresse je pourrais essayer de vous guider, cela n'est pas très compliquer il faut être seulement un peu bricoleur. Il fonctionne maintenant à nouveau, j'ai simplement changer le condensateur qui était en cause pour 20 euros, alors que l'on me demandait jusqu' à 980 euros.
    Cordialement.
    Michel M

jean D.
    jean D.

jean D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci Michel de votre proposition.
    Je suis preneur pour un coup de main.
    Je suis comme vous obligé de le dérouler à l'envers pour pouvoir accéder au moteur.

Je ne comprend pas comment sortir les dernières lamelles des rails. Comment déclipser ?
    Ensuite je le déroule à l'envers. Je vais me retrouver à le tablier qui va pendouiller en dehors des rails et je pourrais le déclipser du bloc moteur pour ensuite démonter ce dernier.

Puis chemin inverse pour remonter tout le bazar.
    Je suis obligé de faire glisser la tablier dans les rails afin de le reclipser au tube moteur pour ensuite faire les réglage de course.

J'ai bon ? :-)

jean D.
    jean D.

jean D.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci Michel de votre proposition.
    Je suis preneur pour un coup de main.
    Je suis comme vous obligé de le dérouler à l'envers pour pouvoir accéder au moteur.

Je ne comprend pas comment sortir les dernières lamelles des rails. Comment déclipser ?
    Ensuite je le déroule à l'envers. Je vais me retrouver à le tablier qui va pendouiller en dehors des rails et je pourrais le déclipser du bloc moteur pour ensuite démonter ce dernier.

Puis chemin inverse pour remonter tout le bazar.
    Je suis obligé de faire glisser la tablier dans les rails afin de le reclipser au tube moteur pour ensuite faire les réglage de course.

J'ai bon ? :-)

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    26 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean D
    Pour le dérouler à la main il ma fallut tout d'abord démonter les deux rails à l'extérieur ou coulisse le tablier ( monté/descente ) pour pouvoir chasser les 2 arrêts haut du tablier, sans quoi je ne pouvait pas le dérouler à l'envers donc une fois défait tous les vis des 2 rails, j'ai tirer vers moi le haut du tablier de l'extérieur coté terrasse, chasser les 2 arrêt du tablier haut, à ce moment plus rien ne me gêner pour entreprendre le déroulement à l'envers du tablier de l'intérieur, il ma fallut être à 2 car il mesurait 2m30 de large et la pièce dans laquelle est le volet n'est pas assez large pour faire coulisser lame par lame ou plusieurs lames, donc un de chaque coté pour à la fois soulever le rouleau et dérouler à l'envers le tablier, cela parait fastidieux mais cela ce fait avec de la patience et un peu de temps, jusqu'à arriver au point de fixation du tablier pour moi par des vis une fois le moteur réparé et remonté, j' en ai profiter pour faire une petite révision des lames du tablier une à une ainsi que pour les nettoyer, j'ai ensuite minutieusement rouler le tablier de façon à le présenter en étant la au minimum à 3, 2 à l'extérieur cote terrasse de façon à le hisser et passer le haut du tablier dans le caisson, et moi de l'intérieur pour l'attraper et le fixer à son tube par les vis, après cout, il ma fallut simplement à l'aide du moteur faire remonter le tablier lentement en prenant soins que les lames ne ce soit pas décaler risquant de s'accrocher et de s'abimer, lorsque le tablier est arriver rouler en haut, j'ai refixer mes 2 rails, et fait des essaies monté/descente, après quoi, il ne ma rester plus qu' à refermer le coffre du volet, vous pourrez comme moi avoir une aperçu plus explicite en regardant sur internet symptômes liées à une défaillance du condensateur, vous avez aussi une vidéo remplacement du condensateur.
    Espérant vous avoir apporter l'aide nécessaire.
    Cordialement.
    Michel M

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique