Cette question a été résolue

volet roulant électrique bloqué en position ouverte, y a t'il un moyen de le débrayer pour le faire redéscendre ?

je souhaite pouvoir faire redescendre le tablier pour pouvoir démonter le tube contenant le moteur, y a t'il un moyen de débrayer le moteur ?
Je précise que je n'ai pas la place nécessaire pour démonter les lames une à une ( tablier de 2m30 de large.)
Merci pour votre aide.

michel M.

    Sébastien L.

    Bonjour,

    Si le moteur n'a pas de commande de secours intégrée, pas de solution. Il faut ouvrir le coffre et dérouler le tablier à la main.

    Si vous jugez cette procédure trop complexe, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via le service SOMFY ASSISTANCE.

    Bon courage et bonne journée,

    Les autres réponses

    jean D.

    Bonjour, Michel M.

    Avez vous réussi à faire descendre votre tablier?
    Je suis dans la même situation que vous.
    Pas une vis ou quoique ce soit pour faire descendre le tablier.

    michel M.

    Bonjour Jean D
    Il n'y a pas eu moyen de faire redescendre le tablier de mon volet à l'aide du moteur, il à fallut que je le déroule à l'envers entièrement à la main comme cela m'avait été indiquer. Cela m'a pris environ 2 heures pour tout démonter et sortir le moteur.Cordialement.
    Michel M