Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellules exavia 500

Bonjour, j'ai installé un kit exavia 500 la semaine dernière, mais les cellules ne fonctionnent pas.
lors de la programmation du mode automatique, le voyant automatique ne reste pas au fixe et lors de la reconnaissance des cellules, rien ne se passe....
J'ai vérifié mes branchements au testeur et tout est ok.Mes cellules sont parfaitement alignées au niveau laser....
Que faire et d'ou viendrait le problème ???
Merci

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme,
    si tout les contrôles ont été fait que la lampe RX ne s'allume pas et que les connections bornier jaune
    (câblage photocellules : borne 1 de TX et RX sur bus 3, et borne 2 de TX et RX sur BUS 4) sont bien brancher, les photocellules sont à remplacer.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    effectivement la lampe RX ne s'allume pas, donc problème des cellules alors....
    C'est bien ce que je pensais....
    Et maintenant comment faire pour en avoir de nouvelles ???

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme,

    Un technicien SAV Somfy va faire suite pour le remplacement des photocellules, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    Bonne journée

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    OK merci beaucoup
    bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous envoie un message privé afin de procéder au retour de vos cellules.

    Bonne journée.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    OK Message reçu, réponse faite
    merci
    Jérôme

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Les nouvelles cellules sont arrivées ce matin, mais vu le temps de chien, je n'ai pas envie que tout soit mouillé, donc ça attendra pour le changement des cellules....
    Grand merci pour la prise en charge qui a été très rapide.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour a tous,
    je viens de changer les cellules reçues il y a 2 jours, et ça fonctionne.
    Merci pour la rapidité de réaction de SOMFY.
    Et merci de votre aide.
    Jérôme

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme,
    Merci de votre retour.
    Bonne journée

    Haut de page