Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

je n'arrive pas a supprimer un scénario

Bonjour a tous.

Cette question avait déja été posée mais la réponse n'y figure pas.

suite à une faute dans le nom du scénario, je les ai recréés (en faisant enregistrer sous) je me retrouve donc avec 4 sénarios
1 : decente des volet
2 : Descente des volets
3 : monter des volet
4 : Montée des volets

d'une part, je voudrais supprimer les 1 et 3 mais ils sont utilisés dans "ma semaine"

quand je vais pour changer ces derniers par les nouveaux (2 et 4), j'enregistre, quitte, et quand je reviens contrôler, cela ma remis comme avant => l'enregistrement ne se fait pas!
et la suppression des scénarios non plus!

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci d'avance a tous.

  • Partager cette question

    Bonjour,

    Suite au contact avec le service technique, il y avait bien un problème de mise a jour.

    Une fois celle-ci faite de force, nous avons pu suivre votre procédure (arrêt du semainier, suppression des jours, puis des scénarios, puis nous avons tout refait)
    et aujourd'hui, tout refonctionne.

    Je vous remercie pour votre collaboration et à bientot!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas supprimer un scénario en cours d'utilisation dans "ma semaine".
    Vous devez d'abord arrêter les scénarios (les supprimer de "ma semaine")
    ensuite vous pouvez supprimer les scénarios

    Merci

    J'ai tenté de l'arrêter de plusieurs façons :
    la premiere : dans le tableau de bord mettre "off"
    puis : dans le scénario cliquer sur "stop" ca me marque "arret semainier" mais ca ne change rien. les fleches tournent quand même.

    une idée?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je vois que vous n'avez pas encore acquis la "logique" de fonctionnement de votre box.
    Dans la page "mes scénarios" le cercle en partie basse correspond à une mise en fonctionnement manuelle d'un scénario.
    Dans la page "ma semaine" les cercles en partie basse correspondent à une mise en fonctionnement journalière d'un scénario.
    Pour arrêter un scénario il faut les supprimer de la programmation journalière ET de la programmation manuelle.

    Je me suis mal exprimée. je vous envoie quelques captures d'écran pour vous indiquer ma démarche.

    En effet en temps normal ce nest pas moi qui me charge de cela mais là ca fesait une semaine que ma box ne fonctionnait plus, alors j'ai voulu regler le problème (le T a coté de la maison etait rouge, maintenant il est vert, je pense que cela venait de là)
    et en meme temps regler ce petit soucis...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En toute logique, ça ne peut pas marcher si vous le faites dans l'ordre de votre fichier, je m'explique :
    vous ne pouvez pas commencer par supprimer une journée qui contient un scénario, même si elle est sur off, elle reste paramétrée.
    vous ne pouvez pas supprimer une "journée" qui est intégrée à votre semaine
    En résumé, faites d'ans l'ordre :
    1 supprimer les "scénarios" (semaine et week end) de la "semaine" en faisant glisser les programmations quotidiennes vers la corbeille.
    2 supprimer les scénarios qui ne sont plus en cours d'utilisation
    3 créez vos nouveaux scénarios "semaine et week end"

    Bonjour et merci de la réponse.

    Cependant, je n'arrive pas non plus a supprimer les jours (là ou il y a marqué lun, Mar, Mer etc...) je viens d'essayer ce matin. et en plus, ma box n'a pas levé mes volets à heure prévue. je pense qu'il y a un soucis, je vais appeler le service client des ce soir!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Techniquement, comment faites vous pour supprimer ?
    Il faut faire glisser l'élément à supprimer sur la corbeille.

    oui c'est exactement ce que je fais. la corbeille réagis (se grossis) puis ca me marque "suppression en cours" pendant un moment, puis ensuite le jour est encore présent.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai exactement le même problème. Je fais glisser le scenario vers la poubelle, ça note "suppression en cours pendant 15 secondeé puis ca revient à l'écran, sans la suppression...tu as trouvé la solution ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Une réponse vous a été faite sur votre post:
    http://forum.somfy.fr/questions/866719-equipement-place

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique