Cette question a été résolue

je n'arrive pas a supprimer un scénario

Bonjour a tous.

Cette question avait déja été posée mais la réponse n'y figure pas.

suite à une faute dans le nom du scénario, je les ai recréés (en faisant enregistrer sous) je me retrouve donc avec 4 sénarios
1 : decente des volet
2 : Descente des volets
3 : monter des volet
4 : Montée des volets

d'une part, je voudrais supprimer les 1 et 3 mais ils sont utilisés dans "ma semaine"

quand je vais pour changer ces derniers par les nouveaux (2 et 4), j'enregistre, quitte, et quand je reviens contrôler, cela ma remis comme avant => l'enregistrement ne se fait pas!
et la suppression des scénarios non plus!

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci d'avance a tous.

Jessica D.

    Bonjour,

    Suite au contact avec le service technique, il y avait bien un problème de mise a jour.

    Une fois celle-ci faite de force, nous avons pu suivre votre procédure (arrêt du semainier, suppression des jours, puis des scénarios, puis nous avons tout refait)
    et aujourd'hui, tout refonctionne.

    Je vous remercie pour votre collaboration et à bientot!

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas supprimer un scénario en cours d'utilisation dans "ma semaine".
    Vous devez d'abord arrêter les scénarios (les supprimer de "ma semaine")
    ensuite vous pouvez supprimer les scénarios

    Jessica D.

    Merci

    J'ai tenté de l'arrêter de plusieurs façons :
    la premiere : dans le tableau de bord mettre "off"
    puis : dans le scénario cliquer sur "stop" ca me marque "arret semainier" mais ca ne change rien. les fleches tournent quand même.

    une idée?

    Robert P.

    Bonjour,
    Je vois que vous n'avez pas encore acquis la "logique" de fonctionnement de votre box.
    Dans la page "mes scénarios" le cercle en partie basse correspond à une mise en fonctionnement manuelle d'un scénario.
    Dans la page "ma semaine" les cercles en partie basse correspondent à une mise en fonctionnement journalière d'un scénario.
    Pour arrêter un scénario il faut les supprimer de la programmation journalière ET de la programmation manuelle.

    Jessica D.

    Je me suis mal exprimée. je vous envoie quelques captures d'écran pour vous indiquer ma démarche.

    En effet en temps normal ce nest pas moi qui me charge de cela mais là ca fesait une semaine que ma box ne fonctionnait plus, alors j'ai voulu regler le problème (le T a coté de la maison etait rouge, maintenant il est vert, je pense que cela venait de là)
    et en meme temps regler ce petit soucis...

    Robert P.

    En toute logique, ça ne peut pas marcher si vous le faites dans l'ordre de votre fichier, je m'explique :
    vous ne pouvez pas commencer par supprimer une journée qui contient un scénario, même si elle est sur off, elle reste paramétrée.
    vous ne pouvez pas supprimer une "journée" qui est intégrée à votre semaine
    En résumé, faites d'ans l'ordre :
    1 supprimer les "scénarios" (semaine et week end) de la "semaine" en faisant glisser les programmations quotidiennes vers la corbeille.
    2 supprimer les scénarios qui ne sont plus en cours d'utilisation
    3 créez vos nouveaux scénarios "semaine et week end"

    Jessica D.

    Bonjour et merci de la réponse.

    Cependant, je n'arrive pas non plus a supprimer les jours (là ou il y a marqué lun, Mar, Mer etc...) je viens d'essayer ce matin. et en plus, ma box n'a pas levé mes volets à heure prévue. je pense qu'il y a un soucis, je vais appeler le service client des ce soir!

    Robert P.

    Bonjour,
    Techniquement, comment faites vous pour supprimer ?
    Il faut faire glisser l'élément à supprimer sur la corbeille.

    Jessica D.

    oui c'est exactement ce que je fais. la corbeille réagis (se grossis) puis ca me marque "suppression en cours" pendant un moment, puis ensuite le jour est encore présent.

    Michel R.

    Bonjour, J'ai exactement le même problème. Je fais glisser le scenario vers la poubelle, ça note "suppression en cours pendant 15 secondeé puis ca revient à l'écran, sans la suppression...tu as trouvé la solution ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Une réponse vous a été faite sur votre post:
    http://forum.somfy.fr/questions/866719-equipement-place

    Bonne journée.