Cette question a été résolue

Fermeture Portail sgs500 : deuxième vantail ne se ferme pas?

Depuis plusieurs semaines, le deuxième vantail s'arrête dès que le premier est arrivé en fin de course. Ceci se passe de façon aléatoire mais de plus en plus fréquemment (4 fois sur 5 maintenant). J'ai refait la programmation plusieurs fois. A chaque fois le portail remarche deux ou trois fois puis le défaut revient. Je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient et souhaiterais ne pas avoir à changer la carte que j'ai déjà changé il y a environ deux ans. Merci de me dire ce que je dois faire.

Guy D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l'assistance technique par téléphone, nous allons procéder au retour de votre boîtier électronique auprès de notre SAV.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Guy,

    il faudrait tester ces vérins.
    Pour ce faire, veuillez retirer les vérins des vantaux.
    Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable
    (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs
    (moteur M1 bornes 11 & 12, moteur M2 bornes 13 & 14).
    Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-".
    Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement dans les deux sens ?

    Bonne journée,

    Guy D.

    Bonjour sylvain, les vérins marchent très bien individuellement quand je fais les réglages et quand je les teste en les déconnectant du portail. Mon problème exacte est que j'ai un arrêt à 50cm du deuxième vantail de façon aléatoire. En fait le deuxième vantail s'arrête quand le premier arrive en butée. Je pense que c'est un problème de programmation mais le RESET et la reprogrammation ne le solutionnent pas.

    Bonjour Guy,

    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.
    Un technicien SAV Somfy va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post selon se disponibilité.
    Bonne journée

    Guy D.

    Je n'ai pas été contacté. Cela dit, si le boitier est défectueux cela voudra dire que la qualité du matériel somfy est au niveau de leur service après vente. J'ai acheté un nouveau boitier il y a 3 ans. Le premier avait duré 5 ans. A 200 euros le boitier j'aurai plus vite fait de changer mon système pour une marque qui fonctionne!!!

    Amador M.

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème durant 1 an, le second portail ne se fermait pas correctement à chaque fois et cela malgré une nouvelle réinitialisation de l'ensemble. J'avais lu ici une réponse qui disait de nettoyer les cellules photo électrique (je ne comprenait pas pourquoi le problème viendrait de ces cellules). J'ai nettoyé ces cellules extérieur et intérieur, à l'intérieur il y avait comme des toiles d'araignées. Bref tout nettoyé il y a 1 mois et depuis mon portai se ferme toujours correctement.
    Est ce un hasard ? je ne le pense pas..
    Bonne journée à tous
    Amador