Cette question a été résolue

paramétrage module gsm ?

bonjour,
je viens d'installer une alarme protection tab avec module gsm uniquement. Lorsque je lance le test sms, j'ai le message "module gsm débranché" alors qu'il est installé. Je précise que j'ai fait le test sans installer l'antenne. Le voyant power sur le module est vert mais le voyant gauche sur le module est rouge. Merci de votre aide

LAURENT D.

    Alain T.

    Bonjour;
    je viens aussi d'installer le module gsm j'ai le même problème il a fonctionné 1 journée depuis plus de connexion le voyant est vert et le rouge clignote pourtant l'interface de paramétrage m'indique que le module est paramétré

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent et Alain,

    Concernant vos problèmes de transmission GSM, je vais vous demander d'effectuer les procédure ci-dessous :

    - Si vous possédez un Clavier LCD, veuillez vous rendre dans le Menu installateur (code installateur, suivi de la touche "MENU"), faites ensuite 9995 et OK, que vous affiche le Clavier ?

    - Si vous ne possédez pas de Clavier LCD, il faudrait que vous effectuiez un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Munissez-vous de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS

    Quels résultats donnent les différentes procédures ci-dessus ?