Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SQK - Tahoma

Bonjour,

Y'a-t-til un accès à un SDK ou API de développement d'addon pour la solution domotique ?

Y'a-t-il un accès aux données collectés par la box domotique ? (consomation, température, index, ...)

Merci d'avance

Bonne journée

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
1
222 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous voulez mettre les mains dans le cambouis et si vous avez l'âme d'un geek, ce n'est pas une Tahoma qu'il faut acheter...

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour Robert P.

    Il n'est pas question d'avoir l'âme d'un geek ou non.

    C'est simplement de connaitee le niveau d'ouverture de la box.
    Certe un SDK permet de réaliser des nouveaux outils donc du développement mais une api est simplement un ouverture de tout ou partie du système

    L'idée pour moi est plus de l'ordre du fonctionnement moral, cad que les donnees collectées doivent être restituable a la personne concernée. Et a mon sens, que le système soit ouvert ou fermé, dès lors que l'on collecte des donnes d'ordre statistiques ou reporting il est logique de donner une méthode d'export.

    Surtout si l'on se préoccupe de la propriété des données, nan ?
    A l'heure actuelle, somfy a tout intérêt à aller dans ce sens.
    Sachant qu'une communauté de développeur peut leur apporter des solutions ou des idées gratuitement.

    A bon entendeur...
    Ma vision est simplement de ne pas se retrouver sans donnés. Les données de consommation appartiennent à la maison et peuvent constituer des documents de références pour la ventes d'un bien.

    Quid des backup des datas ? De la redondance du services ? Garantie de service ? De non perte de donnees ?donnees ?

    Sans export il faut repondre a ces questions et pas que à mon sens !!!

    Donc c'est un peu plus qu'une simple vision de Geek et mettre les mains dans le code. (Même si cette partie me déplacerai pas)

    Cdt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Je partage totalement votre point de vue, néanmoins ce n'est pas le choix de Somfy qui propose des produits fermés et fortement bridés.
    C'est le choix de Somfy et son orientation marketing (produits vendus en GSB pour du DIY avec un WAF élevé).
    Pour ma part, en pro de la domotique, j'ai dans ma gamme les produits Somfy, pour leur visibilité sur le marché, et d'autres produits plus innovants, ouverts, souples et modulaires, avec des possibilités d'export, des API, etc...

    Haut de page