Box/modem ADSL n'est pas enregistrée.

Bonjour,
La connexion par internet (LIVEBOX Sagem f530)(xxxxxxx.alarmesomfy.net) ne fonctionne plus, elle a fonctionné sans problème 2 ans. Quand j’ouvre celui, le serveur me répond : Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée. Elle fonctionne correctement en local, je paramètre sans problème mon alarme. Le bouton DHCP est bien décoché. Le bouton accès à distance & HTTPS seul est décoché, l’adresse IP centrale/transmetteur est correcte 192.168.1.XXX (compris entre 201 &240.)
J’ai remis plusieurs fois l’interface ordinateur en configuration d’origine notice. La carte interface est bien alimenter (voyant rouge) et la prise Ethernet voyant orange & vert s’allume de façon clignotante (p20 & 21). Sur le switch 10/100 Mbits le câble Ethernet venant de la centrale/transmetteur est vert. J’ai vérifié les adresses des ports DNS primaires & secondaire. Je les ai contrôlé entre la box et l’interface alarme, pas d’erreur !
Que faire?
Cordialement
Frederic.M

frederic M.