Cette question a été résolue

Probleme de telecommande ou moteur?

Bonjour,
Lorsque je fais la procédure, coupure de courant de 2s, remise de 8s et coupure de 2s, le moteur réagit alors par une descente pendant 5 secondes pour signaler qu’il a bien pris la double coupure.Mais lorsque je prendre la télécommande et je la mets à 5 centimètres de la tête moteur et fais un appui de 10 secondes sur la touche programmation qui se trouve au dos de la télécommande ;aucun mouvement de va et vient.Les diodes de ma telecommande s' allume et c est tout.Puis au bout de quelques minutes le volet remonte tout seul.Je me demande si ce n'est tout simplement pas la telecommande qui ne fonctionne plus... Comment le savoir...Qu'en pensez vous ? Je vous remercie pour vos réponses.

olivier C.

    Robert P.

    Bonjour,
    Un technicien SAV Somfy va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    Bonne journée

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Olivier,
    avez vous fait l'essai de remplacer la pile ?

    Philippe H.

    Bonjour
    essayez de programmer une autre télécommande sur votre volet
    Si cela marche cela viens de la telecommande
    Si cela ne marche pas cela viens du moteur

    Olivier

    Bonjour, est-ce du RTS ou du IO.

    Avez-vous essayer d'appuyer sur montee descente en même temps pour prendre la main plutot que d'appuyer sur la touche prog ?
    De quand date vos volets roulants ?

    olivier C.

    Bonjour
    Merci pour vos réponses .Tout d'abord ,oui j' ai change la pile.Mon volet est du rst qui date de 2006.J ai appuyer sur montée-descente en même tps mais toujours aucun mouvement.Et pour Philippe j' ai un peu peur d'utiliser l'autre telecommande et de déregler l autre volet....(un c est deja trop)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin d'éviter de déprogrammer un volet roulant déjà en fonction et pour vérifier le bon fonctionnement de cette télécommande, il faudrait la mémoriser avec un volet déjà en fonction en suivant la procédure ci-dessous :

    • Prenez la télécommande d'un volet roulant fonctionnel et rapprochez la de la tête moteur de son volet roulant
    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette dernière, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui ne fonctionne plus et rapprochez la de la tête moteur de ce volet roulant qui fonctionne
    • Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet devrait de nouveau faire un va-et-vient, vérifiez alors le fonctionnement de cette télécommande
    • Si le volet ne fait pas de va-et-vient refermez la mémoire de ce dernier en faisant un impulsion brève sur le bouton PROG au dos de sa propre télécommande

    Bonne journée,

    olivier C.

    Bonjour ,
    Merci Thomas pour la procédure que j' ai effectué;et ma télécommande fonctionne bien .Donc ma télécommande fonctionne le moteur du volet semble fonctionner puisque qu 'apres les coupures 2 s,8s;2s mon volet bouge...
    donc je ne vois pas d 'ou cela provient .Merci pour vos suggestions.....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le problème que vous rencontrez semble venir d'un changement de code entre le volet roulant et la télécommande. Je vais vous demander de bien suivre la procédure suivante en respectant chacune des étapes dans son intégralité :

    Nous appellerons volet 1, le volet roulant qui n'est plus piloté par sa télécommande et volet 2, le volet roulant piloté par la télécommande du volet 2 et du volet 1, suite au test précédent de la télécommande du volet 1.

    - Prenez la télécommande du volet 2 et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient

    - Prenez la télécommande du volet 1 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient.

    - Vérifiez que la télécommande 1 ne pilote plus le volet 2

    - Effectuez la double coupure d'alimentation sur le volet 1, ce dernier fait un mouvement pendant 5s.

    - Dans les deux minutes qui suivent, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 1 fait un va-et-vient après 2s d'appui et un second après 7s, relâchez au second va-et-vient.

    - Faites ensuite une nouvelle impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 fait un va-et-vient

    - Suivez la procédure décrite au lien ci-dessous sur la télécommande du volet 1 avec le volet 1 en la commençant à 1min15s :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Est-ce que vous retrouver un fonctionnement normal de votre installation ?

    Bonne journée,

    olivier C.

    Bonjour,
    Apres avoir suivi effectué la procédure et en respectant chacune des étapes dans son intégralité tout fonctionnait bien jusqu'a:

    Faites ensuite une nouvelle impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 fait un va-et-vient
    ICI mon volet fait juste un petit bruit "tic" mais le moteur ne part pas donc mon moteur est H.S? merci pour vos infos

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    A l'étape que vous indiquez, vous entendez un petit bruit "tic" sur le volet 1 ou le volet 2?

    Pouvez-vous m'indiquer quel est le ou les volets piloter par la télécommande 1 et celui ou ceux par la télécommande 2?

    Bonne journée

    olivier C.

    Bonjour,
    J'entends le "tic" sur le volet 1 ( qui est pour moi une chambre) (là ou est le probleme) .Donc la telecommande 1 commande mon volet 1 de la chambre et la telecommande 2 le volet 2 du séjour. Mais ma telecommande 1 a reussie a commander le volet 2 (avec la procedure que vous m' avez donné )merci de votre aide....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Concernant votre problème je vais avoir besoin d'informations personnelle, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    olivier C.

    Boujour
    apres avoir eu un technicien sav somfy,j ai ouvert pour voir le moteur et il etait un peu "deloger " de son emplacement je l 'ai remis et tout fonctionne...
    je souhaite remercier le technicien sav de somfy pour son professionnalisme.Merci