le volet roulant ne s'arrete pas en fin de course?

une entreprise spécialisée a remplacé le moteur du volet roulant de ma porte de garage, en octobre 2014.
Dernièrement en ouvrant la porte avec la télécommande, l'enroulement de la porte ne s'est pas arrêté et les attaches qui relient le volet à l'axe central ont toutes été cassées. Au moment de l'intervention, le technicien a libéré le volet et pratiqué des essais qui montraient que le moteur s'arrêtait bien normalement.

l'entreprIse en question propose de remplacer les attaches mais n'explique pas les causes du dysfonctionnement original et pense que c'est une mauvaise manipulation de notre part.
Seulement, sans avoir identifié la cause de ce problème, j'ai peur que cela se reproduise hors garantie.

Que me conseillez vous de faire et avez vous une idée des causes possibles de ce dysfonctionnement?
merci d'avance

jean paul A.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Depuis quand est installé votre automatisme ?
    L'entreprise qui a remplacé le moteur récemment doit une garantie sur cet élément, et lui seul, cependant si les attaches ont cassé peu après leur intervention et que ça fonctionnait depuis plusieurs années, on peut se poser la question de leur éventuelle responsabilité, sans pour autant conclure quoi que ce soit.

    jean paul A.

    bonsoir Robert
    l'automatisme existait depuis 4 ans et le remplacement du moteur a été effectué en octobre dernier

    Bonsoir Jean-Paul,
    Tout d'abord, s'agit-il d'une vraie porte de garage (moteur filaire, barre palpeuse et commande de secours ?) ou d'un volet roulant utilisé comme porte de garage (sans barre palpeuse, avec ou sans manoeuvre de secours) ?

    jean paul A.

    Bonsoir Sebastien

    Merci pour votre suivi.

    Si une barre palpeuse est le systeme qui permet que la porte s'arrête  sur un obstacle, alors oui, il y a une barre palpeuse
    bien cordialement
    JP ANDRE

    Le syndrôme que vous décrivez indique (trop) souvent une manipulation de la porte avec la manivelle de secours alors que le moteur était alimenté, ou un "forçage" de la fin de course à la manivelle (plus rare).
    Si tout est rentré dans l'ordre, il n'y a pas de raison que ça se reproduise. N'oubliez pas que la manoeuvre de secours ne doit servir QUE en cas de coupure de courant ou de moteur HS.

    jean paul A.

    C'est en effet ce que m'a dit l'installateur mais nous n'avons pas utilisé la manivelle et j'en suis certain.

    Peut-être la fin de course était réglée un peut trop forte et les verrous n'ont pas résistés. Si vous n'avez pas non plus apporté de modifications au sol de votre garage, il n'y a pas de raison que cela se reproduise.

    jean paul A.

    Merci Sebastien