Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

température sur thermostat ou recepteur ?

Bonjour, j'envisage de m'équiper avec un thermostat et 5 récepteurs. Je voudrais savoir si le declenchement des radiateurs se fait pour tout les radiateurs quand la température est trop faible au thermostat ou si la température est vérifiée sur chaque récepteur pour un declenchement différencié par radiateur selon la température de la pièce dans laquelle il se trouve.
Je n'ai pas trouvé cette info dans la notice.
Merci d'avance.
Gregory

gregory B.
gregory B.

gregory B.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel thermostat et quels récepteurs ?
    Somfy box ou Tahoma ?

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Dans un premier temps je me dirige vers le thermostat sur cette page : https://www.somfy.fr/produits/2401104/thermostat-de-chauf... . Par la suite je souhaiterais mettre une box mais je ne sais pas encore laquelle.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous feriez bien de réfléchir au choix de la box avant de choisir les périphériques et une technologie, RTS en l'occurrence avec ce thermostat.
    C'est sur le thermostat que la température est mesurée.

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    Si je peux vous exposer ma situation vous pourrez peut etre me conseiller sur le materiel a acquerir.
    Actuellement j'ai une maison avec 1 étage.
    Au RDC, 6 fenetres équipées de volets roulants avec moteur somfy oximo RTS et 3 pieces (4 radiateurs sans fil pilote) a chauffer.
    A l'étage 5 velux avec volets roulants équipés d'un recepteur RTS somfy 1870135 et 3 pieces a chauffer (3 radiateurs sans fils pilote).
    Je souhaites pouvoir mettre une box pouvant piloter le tout. Je ne sais pas si un thermostat est obligatoire ou non dans ce type d'installation.
    Je souhaites si possible que la temperature soit verifiée par piece pour ne pas que le radiateur d'une piece ne se coupe si la temperature n'est pas correcte dans celle ci.
    Pouvez vous m'aider ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re,
    1 - Savez vous si vos radiateurs électriques donc sont équipés de fils pilotes ou non ?
    Ce fil pilote n'est peut-être pas câblé au tableau électrique mais peut être présent sur les "corps de chauffe" ?
    2 - En fonction de la réponse 1 vous pouvez piloter vos radiateurs individuellement ou réaliser 2 zones de chauffage, une zone dite "jour", le RdC et une zone dite "nuit" pour l'étage et piloter ces zones en fonction d'horaires distincts.
    3 - Le thermostat n'est pas obligatoire mais très interessant dans la mesure ou il permet de choisir des températures de consignes "confort" par ex. 19°C et "éco" par exemple 16°C. Il mesure également la température ambiante qui commande les radiateurs en fonction des consignes et des horaires.

    Bonjour
    Attention aux déceptions avec ce thermostat qui fait un peu bricolo avec une box Tahoma ou Somfy Box. Depuis la box on peu juste choisir Température confort, température eco, hors gel et arrêt. Impossible de changer les températures de consignes depuis la box, impossible de connaitre la température mesurée depuis la box et risque de confusion dans les modes entre la box et le thermostat (afficheur ne reflète pas l'état de l'appareil si on le pilote via la box.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe,
    Tu as raison, ce n'est qu'un thermostat RTS...
    Il est bien en "autonome" associé à son récepteur pour piloter une chaudière. C'est tout.
    Ne peut pas être associé à des récepteurs fil pilote sans une box.

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Après vérification j'ai bien des fils pilotes sur mes radiateurs mais ma maison n'est pas cablée.

    J'ai comparé un peu les box et je suis partant pour une tahoma si besoin de io pour le chauffage.
    Vous me conseillez quoi ?

    Pour rappel mon installation :
    Actuellement j'ai une maison avec 1 étage.
    Au RDC, 6 fenetres équipées de volets roulants avec moteur somfy oximo RTS et 3 pieces (4 radiateurs avec fil pilote) a chauffer.
    A l'étage 5 velux avec volets roulants équipés d'un recepteur RTS somfy 1870135 et 3 pieces a chauffer (3 radiateurs avec fils pilote).
    Je souhaites pouvoir mettre une box pouvant piloter le tout. Je ne sais pas si un thermostat est obligatoire ou non dans ce type d'installation.
    Je souhaites si possible que la temperature soit verifiée par piece pour ne pas que le radiateur d'une piece ne se coupe si la temperature n'est pas correcte dans celle ci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je me doutais bien qu'il y avait des fils pilote sur les radiateurs :)
    Solution proposée :
    1 box Tahoma liberté (io nécessaire)
    1 thermostat à l'étage pour piloter une zone nuit
    1 thermostat au RdC pour piloter une zone jour
    1 récepteur fil pilote io sur chaque convecteur

    Attendre le printemps pour réaliser ça avec le nouveau thermostat

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Robert,

    Je viens de voir sur le nouveau catalogue somfy que le nouveau thermostat (ref 2 401 244) permettra de gerer 4 zones ce qui sera parfait pour moi.

    Merci pour votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thermostat radio auquel il faudra ajouter autant de micro modules récepteurs fil pilote réf.2401246 qu'il y a de radiateurs à piloter.

    gregory B.
    gregory B.

    gregory B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    C'est le nouveau thermostat tactile qui devrait pas tarder a sortir. Je te joins les 2 pages de la brochure qui en parle. Dsl une page a été scannée a l'envers.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si tu veux faire des économies à l'installation : Pas de thermostat à l'étage
    Si tu veux améliorer le confort et économiser plus sur la conso = 1 thermostat par zone

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le nouveau thermostat devrait être dispo 1er trimestre 2015, donc presque à la fin de la saison de chauffe...

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai plus ou moins la même configuration de ma futur maison.
    Je dois changer tous les radiateurs 9 au total (4 RDC/5 à l'étage).
    Je dispose de 7 fenêtres avec des volants roulant de marque somfy qui ont chacune leurs télécommandes.
    Je me tourne donc dans l'achat d'une box somfy.
    Ma question si je prends des radiateurs avec fil pilote et une box avec l'option IO suis-je obligé de prendre des thermostats ou la box peut contrôler elle même le mode confort et le mode éco ? à savoir si la pièce fait 20 degré tout s'arrête et au contraire si elle fait 16 degrés tout se met en route.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ne prenez pas la Somfy box avec l'option io, prenez directement une Tahoma liberté.
    Vos radiateurs électriques à fil pilote peuvent être pilotés par Tahoma en modes confort, éco, hors gel et off, dans tous les cas il vous faudra un thermostat et des récepteurs fil pilote.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réactivité.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Je sais que je vais être hors sujet, mais ou peux t'on acheter la box tahoma ? autre que sur internet si c'est possible.

    Merci encore par avance

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    vous pouvez acquérir un TaHoma auprès de nos installateurs partenaires Somfy.
    Pour connaitre l'installateur le plus proche de chez vous, il faut aller sur le lien ci-joint.

    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Bonne journée

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et le plus qualifié pour installer et paramétrer une Tahoma et ses périphériques est un Domoticien Agréé Somfy...

    Haut de page