Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Refus SAV installateur

L'installateur refuse d'intervenir sur un Dexxo Pro 800-1000 RTS, installée depuis 1 an.
La porte de garage rebondit en permanence & le chariot n'est pas correctement par la courroie.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Mise à part mettre en demeure l'installeur, voir afficher son nom sur ce forum pour lui faire une belle pub, Somfy ne peut pas faire grand chose. Ce sont des sociétés indépendantes et Somfy n'est que fournisseur de ces sociétés. Contact peut être avec un Expert Somfy pour l'intervention, par contre il te facturera la main d’œuvre.

    Ou alors refait un apprentissage de ton Dexxo pour voir si cela résout ton problème, mais du moment que tu touche une installation sous garantie, l'installateur a le droit légalement de te facturer l'intervention.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Mise en demeure déjà engagée depuis plusieurs semaines...Je dispose d'un matériel "sous garantie" mais aucune intervention de la part de l'installateur...donc la garantie n'a aucune valeur....? Que fait le fabricant (Somfy)?

    Le fabricant garantie le produit mais c'est l'installateur qui garantie la main d’œuvre. S'il y a une pièce à changer, Somfy prend en charge le cout de la pièce et c'est l'installateur qui fait appliquer sa garantie main d’œuvre/déplacement. Par contre si ta garantie installateur est dépassée, il a le droit de te faire payer les frais de main d’œuvre. Somfy ne peut garantir une main d’œuvre qui n'est pas faites par Somfy (idem pour tous les autres fabricants d’ailleurs).

    Je comprends ton désarroi mais si tu es toujours sous garantie par ton installateur, le fautif reste ton installateur. Contact une association de consommateur ou attend la réponse de Somfy avant d'engager d'autres actions. Somfy peut éventuellement appuyer ton dossier auprès de l'installateur. Par contre ils ne peuvent rien imposer.

    Haut de page