Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Automatisation volets filaires sans travaux (murs)?

Quels materiels pour remplacer interrupteurs par telecommande programmable sans faire de saignée dans les murs?
Possibilité de reprendre les 3 fils des interrupteurs pour micro modules?
Merci pour vos conseils

  • Partager cette question

    Bonjour,
    Ton interrupteur est relié avec 3 ou 4 fils pour piloter ton moteur (une phase de montée, une de descente, un neutre et une terre s'il existe).

    S'il s'agit bien de ta configuration actuelle, il existe deux solutions pour moderniser ton installation filaire en installation pilotable par des télécommandes :

    • La première serait de remplacer tes commandes filaires par des commandes murales centralis Uno RTS (ce sont des commandes qui viennent en lieu et place de tes inverseurs actuels selon la configuration du câblage et qui te permettent de transformer tes volets roulants filaires en volets roulants filaires ET radios).
    • La seconde solution est d'ajouter des micromodules derrières tes interrupteurs actuels.

    Avec ces deux solutions tu pourras ensuite aisément centraliser ton installation par une télécommande 1 canal ou un système d'alarme (tous les volets seront centralisés) ou encore via une télécommande 5 canaux (permettant la gestion de sous groupes selon les pièces ta maison par exemple).

    Centralis Uno RTS : http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/288/fr-fr/ce...

    Micromodules : http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/86069/fr-fr/...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les deux liens ne fonctionnent pas.
    Le micromodule ou le centralis ne nécessite pas de faire venir une alimentation électrique au niveau de l'interrupteur ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique