Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à Distance / Airpot Express ?

Bonjour,
J'ai un soucis d'accès à distance.
J'ai bien créé l'accès sur alarmesomfy.net mais je tombe sur mon routeur.

Je vous explique la configuration de mon réseau.

Internet (IP publique) > MODEM OVH > Borne Apple (IP donnée par le modem) > Alarme (IP donnée par la borne)

J'ai fait la redirection de ports de la borne vers l'alarme et un nappage du modem vers la borne, mais cela ne marche pas.

quand je tape l'adresse alarmesomfy.net je tombe sur le MODEM…

Quelqu'un est calé en réseau "compliqué"

Merci d'avance.

Clément.

Clément E.
Clément E.

Clément E.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Clément,
    Oui un technicien SAV Somfy si vous ne trouvez pas de réponse de la communauté, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.

    Bonne journée

    Bonjour Clément,

    Je vous informe que l'association, de deux routeurs dans votre réseaux (Modem OVH et Borne Apple) empêche d'atteindre à distance votre système d'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez plusieurs appareils de connecter à votre Modem ou seulement l'Airport Express d'Apple ?

    Bonne journée,

    Clément E.
    Clément E.

    Clément E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de prendre le temps de répondre.
    Je n'ai que la borne Airport Express de connectée sur le modem, car l'ensemble de mon réseau est en 172.16.XX.XX et l'ip de la borne sur le modem est en 192.168.XX.XX.

    Le modem est un Thomson/Technicolor (http://www.ovhtelecom.fr/adsl/modem-adsl.xml)

    Merci d'avance.
    Clément

    Bonjour Clément,

    Pourriez-vous essayer de désactiver la fonction routeur de votre Modem ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique