Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Accès à Distance / Airpot Express ?

Bonjour,
J'ai un soucis d'accès à distance.
J'ai bien créé l'accès sur alarmesomfy.net mais je tombe sur mon routeur.

Je vous explique la configuration de mon réseau.

Internet (IP publique) > MODEM OVH > Borne Apple (IP donnée par le modem) > Alarme (IP donnée par la borne)

J'ai fait la redirection de ports de la borne vers l'alarme et un nappage du modem vers la borne, mais cela ne marche pas.

quand je tape l'adresse alarmesomfy.net je tombe sur le MODEM…

Quelqu'un est calé en réseau "compliqué"

Merci d'avance.

Clément.

Clément E.
Clément E.

Clément E.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,
    Oui un technicien SAV Somfy si vous ne trouvez pas de réponse de la communauté, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Je vous informe que l'association, de deux routeurs dans votre réseaux (Modem OVH et Borne Apple) empêche d'atteindre à distance votre système d'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez plusieurs appareils de connecter à votre Modem ou seulement l'Airport Express d'Apple ?

    Bonne journée,

    Clément E.
    Clément E.

    Clément E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de prendre le temps de répondre.
    Je n'ai que la borne Airport Express de connectée sur le modem, car l'ensemble de mon réseau est en 172.16.XX.XX et l'ip de la borne sur le modem est en 192.168.XX.XX.

    Le modem est un Thomson/Technicolor (http://www.ovhtelecom.fr/adsl/modem-adsl.xml)

    Merci d'avance.
    Clément

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Pourriez-vous essayer de désactiver la fonction routeur de votre Modem ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique