Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à Distance / Airpot Express ?

Bonjour,
J'ai un soucis d'accès à distance.
J'ai bien créé l'accès sur alarmesomfy.net mais je tombe sur mon routeur.

Je vous explique la configuration de mon réseau.

Internet (IP publique) > MODEM OVH > Borne Apple (IP donnée par le modem) > Alarme (IP donnée par la borne)

J'ai fait la redirection de ports de la borne vers l'alarme et un nappage du modem vers la borne, mais cela ne marche pas.

quand je tape l'adresse alarmesomfy.net je tombe sur le MODEM…

Quelqu'un est calé en réseau "compliqué"

Merci d'avance.

Clément.

Clément E.
Clément E.

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    Réponses

    Bonjour Clément,
    Oui un technicien SAV Somfy si vous ne trouvez pas de réponse de la communauté, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.

    Bonne journée

    Bonjour Clément,

    Je vous informe que l'association, de deux routeurs dans votre réseaux (Modem OVH et Borne Apple) empêche d'atteindre à distance votre système d'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez plusieurs appareils de connecter à votre Modem ou seulement l'Airport Express d'Apple ?

    Bonne journée,

    Clément E.
    Clément E.

    Clément E.

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    Bonjour Thomas,

    Merci de prendre le temps de répondre.
    Je n'ai que la borne Airport Express de connectée sur le modem, car l'ensemble de mon réseau est en 172.16.XX.XX et l'ip de la borne sur le modem est en 192.168.XX.XX.

    Le modem est un Thomson/Technicolor (http://www.ovhtelecom.fr/adsl/modem-adsl.xml)

    Merci d'avance.
    Clément

    Bonjour Clément,

    Pourriez-vous essayer de désactiver la fonction routeur de votre Modem ?

    Bonne journée,

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