Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un soucis d'accès à distance.
J'ai bien créé l'accès sur alarmesomfy.net mais je tombe sur mon routeur.
Je vous explique la configuration de mon réseau.
Internet (IP publique) > MODEM OVH > Borne Apple (IP donnée par le modem) > Alarme (IP donnée par la borne)
J'ai fait la redirection de ports de la borne vers l'alarme et un nappage du modem vers la borne, mais cela ne marche pas.
quand je tape l'adresse alarmesomfy.net je tombe sur le MODEM…
Quelqu'un est calé en réseau "compliqué"
Merci d'avance.
Clément.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Clément,
Oui un technicien SAV Somfy si vous ne trouvez pas de réponse de la communauté, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
Bonne journée
Bonjour Clément,
Je vous informe que l'association, de deux routeurs dans votre réseaux (Modem OVH et Borne Apple) empêche d'atteindre à distance votre système d'alarme.
Pourriez-vous m'indiquer si vous avez plusieurs appareils de connecter à votre Modem ou seulement l'Airport Express d'Apple ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci de prendre le temps de répondre.
Je n'ai que la borne Airport Express de connectée sur le modem, car l'ensemble de mon réseau est en 172.16.XX.XX et l'ip de la borne sur le modem est en 192.168.XX.XX.
Le modem est un Thomson/Technicolor (http://www.ovhtelecom.fr/adsl/modem-adsl.xml)
Merci d'avance.
Clément
Bonjour Clément,
Pourriez-vous essayer de désactiver la fonction routeur de votre Modem ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question