Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à Distance / Airpot Express ?

Bonjour,
J'ai un soucis d'accès à distance.
J'ai bien créé l'accès sur alarmesomfy.net mais je tombe sur mon routeur.

Je vous explique la configuration de mon réseau.

Internet (IP publique) > MODEM OVH > Borne Apple (IP donnée par le modem) > Alarme (IP donnée par la borne)

J'ai fait la redirection de ports de la borne vers l'alarme et un nappage du modem vers la borne, mais cela ne marche pas.

quand je tape l'adresse alarmesomfy.net je tombe sur le MODEM…

Quelqu'un est calé en réseau "compliqué"

Merci d'avance.

Clément.

Clément E.
Clément E.

Clément E.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vous informe que l'association, de deux routeurs dans votre réseaux (Modem OVH et Borne Apple) empêche d'atteindre à distance votre système d'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez plusieurs appareils de connecter à votre Modem ou seulement l'Airport Express d'Apple ?

    Bonne journée,

    Clément E.
    Clément E.

    Clément E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de prendre le temps de répondre.
    Je n'ai que la borne Airport Express de connectée sur le modem, car l'ensemble de mon réseau est en 172.16.XX.XX et l'ip de la borne sur le modem est en 192.168.XX.XX.

    Le modem est un Thomson/Technicolor (http://www.ovhtelecom.fr/adsl/modem-adsl.xml)

    Merci d'avance.
    Clément

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Pourriez-vous essayer de désactiver la fonction routeur de votre Modem ?

    Bonne journée,

    Haut de page