Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermeture porte de garage impossible?

Bonjour,

J'ai fait installer une porte de garage à enroulement avec un boitier freeroll il y a environ 2 ans. Le service SAV de l'entreprise Futurol, par qui je suis passé via un artisan local pour l'achat de ma porte, est passé plusieurs fois pour un changement de lamelles et une résolution de mon problème de frottement. Malgré ces passages, aucune solution efficace à été trouvé, autant vous dire que nous sommes extrêmement déçu de cet investissement, pas loin de 3000 euros..depuis peu, nous arrivons a ouvrir la porte par la freeroll et nos telecommandes mais nous n'arrivons plus a la fermer. En effet, pour la fermer il nous faut maintenir le bouton descente ou le bouton de la télécommande jusqu’à ce qu'elle soit fermée. J'ai récupéré les différents procédés de vérification d’enregistrement de barre palpeuse mais voila je n'ai pas le même émetteur de barre palpeuse qu'indiqué dans vos notices. La votre contient 4 piles CR2032 alors que la mienne ne contient qu'une pile AA de 3.5v ? quelles sont les différentes procédures de vérification que je peux faire avec mon matériel svp ? avez vous une solution pour mon problème ?

Aurélien L.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Un technicien SAV Somfy va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    Bonne journée

    Etes vous sûr qu'il s'agit bien du Freeroll ? C'est bizarre cet emetteur avec 1 seule pile, on dirait celui du rollixo.
    Pourriez vous mettre des photos du boitier mural et de l'emetteur de barre palpeuse svp ?

    Aurélien L.
    Aurélien L.

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    oui je suis sur que c'est un freeroll
    je prends des photos demain du boitier mural et de l'émetteur de barre palpeuse

    OK, profitez en pour m'indiquer comment s'affiche la LED de couleur sur le freerol car les clignotement de plusieurs couleurs sont là pour fournir des indications.

    Aurélien L.
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    Voici mon installation en pièce jointe.
    Pour ce qui est de la couleur de la LED de la freeroll quand j'appui sur le bouton de descente une seule fois, il ne change pas de couleur et quand je la ferme en maintenant appuyé elle clignote rouge.
    Ce qui est bizarre c'est que le défaut est venu progressivement, au départ elle commencait a se fermer mais s'arrétait a environ 15 cm du point le plus haut et maintenant elle ne descend plus du tout avec une simple pression sur le bouton de descente que ce soit de la freeroll ou de la télécommande. Et aucun défaut à l'ouverture, c'est pour ca que je pensais effacer la barre palpeuse pour voir si ca vient d'elle mais j'ai pas la bonne procédure....
    Merci de votre aide

    Je n'ai jamais vu de Freerol monté avec une barre palpeuse OSE et je ne les connais pas, je vais vous dire comment désactiver la barre palpeuse mais attention, plus de sécurité....!!!!

    Aurélien L.
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    ok et merci d'avance
    est ce que vous avez la procédure pour désactiver et réactiver la barre palpeuse?

    Si vous effacez la barre palpeuse, la porte fonctionnera sans marche forcée. N'oubliez pas de remettre le switch 4 en bas. Attention, dns ce cas là, vous n'avez plus de sécurité, ne refermez la porte que si vous l'avez en visuel !

    Aurélien L.
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    Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà cette procédure et elle ne fonctionne pas avec mon émetteur. Apres vous avoir relus, j'ai cherché une doc sur l'émétteur OSE et j'ai trouvé un tableau indiquant les différents défauts. J'ai recontrolé et d'apres le tableau de diagnostique, il s'agirait de la pile qui est faible. J'avais déjà controlé cette dernière et ce soir j'ai recontrolé avec un autre voltmetre; a vide je trouve 3.6v et une fois dans l'émetteur elle retombe a 2.4 v...j'avoue que je ne sais pas trop si c'est la pile. J'ai fait une vérif par rapport a cette dernière doc et les 2 leds clignotent orange, ce qui pourrait indiqué une pile faible. Si c'est le cas pourquoi la valeur de ma pile est bonne? ou est ce la valeur de la pile "branché" dans l'émetteur qui est a prendre en compte?
    Je sais que mon problème vient de l'émetteur car il reste toujours allumé rouge-orange, indiquant qu'il est en défaut. Je vais voir pour trouver une pile neuve, rien trouvé en magasin, je me tourne vers internet en espérant que ce sera la solution. Ce que j'aurais aimé c'est avoir la procédure complète d'installation et de désinstallation de mon émétteur OSE avec une freeroll .
    Merci de votre aide

    Toutes les docs que j'ai à ma disposition sur le freerol et le seul mode que je connaisse sont avec une BP résistive, soit quelqu'un connait, soit un Yellow prend la relève.

    Aurélien L.
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    Pas de soucis, merci de votre aide.
    j'espère que quelqu'un pourra m'aider

    Martial V.
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    Bonjour Aurélien,

    Vous trouverez ci-dessous la notice du FREEROL équipé d'une barre palpeuse OSE :

    Notice : SOMFY - FREEROL OSE

    Bonne Journée

    Aurélien L.
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    Merci pour cette notice. je vais regarder tout ca de près mais en survolant je pense que ma pile de barre palpeuse est foutue, les 2 leds clignotent en permanence apres remise en place de la pile.
    Je vous tiens rapidement au courant

    Aurélien L.
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    Merci a tous pour votre aide. grâce a vous, j'ai pu récupérer la doc complète de mon système et dépanner ma porte de garage. Ce n'était finalement que la pile de mon émetteur OSE qui était foutue. ma porte refonctionne de nouveau, merci et très bonnes fêtes de fin d'années à toutes et a tous ;-)

    Sylvain C.
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    @ Robert Bonjour,
    quand on ne sait pas on ne répond pas!!

    Il y a des solutions, la preuve: Un vrai PRO Sébastien !!! lui il ne cherche pas à faire des 500 points et être le leader du jour, ni faire la police sur ce site d'entre-aide. Vous devriez vous mettre un peu plus au service des personnes qui attendent une vraie réponse, d'un vrai technicien.
    Ce sera le seul échange avec vous il n'y aura pas de réponse. Vous pouvez continuer la provocation si là est votre seul plaisir.
    Ceci dit, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

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