Cette question a été résolue

consommation recepteur 5013041?

l'alimentation de ce recepteur est bien en 24v, mais quelle est sa consommation en amperes?
Je ne pense pas que ce soit 3 A, ce qui ferait 72 watt, le boitier en plastique serait bouillant (la puissance d'une de nos vielles ampoule d'éclairage a filament).
Donc quelle est la consommation du module, je pense queelques watts mais, somfy devrait le savoir et le dire pour que nous puissions trouver facilement une alimentation adaptée qui ne consommerait pas trop pour rien.
Quelqu'un a-t-il mesuré cette consommation?
Merci pour votre aide

philippe R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que les 3A concernent le pouvoir de coupure du relais et non l'intensité nécessaire à l'alimentation.

    Je vous informe que ce Récepteur a une consommation maximale de 0.74 W par relais utilisé. De plus, sachez qu'en veille il consomme 0.24 W.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pourquoi cette question ? vous vous faites des nœuds au cerveau inutilement
    Choisissez donc une alim 24Vdc 3A.

    philippe R.

    pourquoi mettre 3A alors que peut-être 200 MA suffisent et là, je ne doit pas être loin de la vérité
    apparemment les 3A sont le pouvoir de coupure des relais.
    si c'est 3A nde consommation, soit 72 watts, cela ferait 630 KW par an soit environ 88 € annuels d'électricité ce qui est aberrant pour un récepteur radio.
    Je cherche a acheter le transfo le plus adapté en taille et consommation.
    Si je prends du 24V ailleurs, je ne disposerait sans doute pas de 3A.
    Somfy devrait pouvoir répondre simplement à ça (cahier des charges d'un équipement électronique)

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous avez raison, j'en ai utilisé avec les alims disponibles sur place et bien sur ça ne devait tirer que quelques mA et pas 3A, cependant il est possible que la consommation augmente quand les relais sont actionnés et il faut toujours une marge.
    La qualité de l'alimentation est primordiale et je vous conseille de ne pas faire d'économie la dessus, préférez du DC a du AC.

    philippe R.

    merci thomas pour cette réponse précise et fort utile
    si au max j'additionne les 3 puissances, cela fait 1,75 W ce qui fait un courant d'environ 73 mA sous 24V ce qui passe sous mes 100 mA max dont je dispose.
    Je fais le montage ce W-end, je mesurerai la conso au repos et au max et ne manquerai pas d'informer la communauté de mes mesures.
    Encore merci
    Et somfy, ce serait bien de rajouter cette info sur vos docs...

    Robert P.

    Les docs Somfy sont particulièrement mal fichues et incomplète, c'est de notoriété publique. :)

    Anthony C.

    avez vous une alimentation a recommander?