Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quelles solution propose SOMFY pour la connexion à distance ?

Quelle solution SOMFY propose ou va proposer (rapidement) à ces clients utilisant la connexion à distance pour palier à son certificat devenu obsolète ne convenant plus aux règles de sécurité Internet pratiquées par tout navigateur actuel ?
Mise à jour mais comment et sous quelles conditions ?
Autres solutions ?
Je suis très étonné et déçu de ne pas trouvé sur le site SOMFY un message d'alerte aux utilisateurs clients pour les informer du problème et leur éviter à tous la même galère de recherche de l'anomalie et d'éventuelles solutions !

Jean-Yves P.
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    Bonjour,
    Un Yellow va vous répondre sur ce post.
    Cordialement

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    Jean-Yves P.
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    Les Yellows restent muets !

    Robert P.

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    Bonjour,
    C'est pour ça qu'on est là...
    Mais je ne peux pas répondre à la place de Somfy concernant votre question.
    S'ils restent muets c'est peut-être qu'ils ne comptent rien faire ?

    Jean-Yves P.
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    Jean-Yves P.

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    Si SOMFY ne propose pas de solution à ces clients, ou reste muet trop longtemps, il faut bien savoir que ces clients vont réagir et utiliser tous les moyens actuels pour le faire savoir.

    Hubert F.
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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, et la seule solution que Somfy m'ait proposé, c'est le remplacement de ma centrale par un modèle RTC (249€) ou GSM (299€). Un peu cher la mise à jour de certificat à mon goût !
    De plus, les modèles proposés sont en rupture de stock. J'attendais plus de professionnalisme de la part de Somfy.
    Salutations.

    Jean-Yves P.
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    Moi sur ce forum toujours aucune réponse des YELLOWS, toujours muets.
    J'ai donc appelé le 3260, le technicien SOMFY reconnait le problème de certificat coté SOMFY, me dit qu'une solution est en cours de préparation sans pourvoir me dire de quel type (nouveau certificat, nouvelle version pour mise à jour ou autre) ni sous quelles conditions (financières).
    Il m'a précisé que dans cette attente qui risque de ne pas être courte, il faut accéder à distance en mode non sécurisé (HTTP au lieu de HTTPS) seul moyen possible.
    Pour cela il faut dans l'adresse ôter simplement le S de HTTPS mais aussi vérifier la configuration de sa box. Car si une redirection existait pour le port 443 (HTTPS) il faut aussi une redirection pour le port 80 (HTTP) vers la même adresse.

    Daniel D.
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    Bonjour Messieurs,

    J'a acheté mon alarme hier matin, depuis que je l'ai instalé, je suis dans un cas qui resemble au votre.

    Saus qu'a distance je n'arrive pas pas à acceder à la centrale que ce soit est http ou https.

    Moi qui ai acheté Somfy en pensant m'éparnié les garléres!
    Comme vous, je ne parviens pas à joindre le service client au téléphone.
    Si pas de nousveau avant la fin de la semaine, je rend le pack au magasin!

    Daniel

    Robert P.

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    Vos alarmes achetées en grande surface de bricolage ou sur Internet, à installer vous même, sans aucun service, coûtent quasiment le même prix qu'en passant par un pro avec la gamme Protexial.
    Le prix de la prestation et la prestation en moins.
    Vous faites travailler des sites purement marchand sans valeur ajoutée au détriment de l'économie locale et de l'emploi.
    Cette nouvelle façon de consommer est en train de tuer l'artisanat (1er employeur de France) et le service, service dont vous vous plaignez tous de l'absence...
    Nous sommes tous responsables.

    Daniel D.
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    Re bonjour Robert,

    Comme je compte rendre mon system en GSB, ne voudrais tu pas venir instaler?

    Voici ce que j'ai besoin :
    Sirene Int et Ext,
    Transméteur GSM,
    Clavier simple,
    4 détecteurs d'ouverture (porte, fenettre),
    2 détecteurs mouvement Ext
    2 détecteurs de mouvement Int

    Fait moi une proposition tarifaire afin que j'ai une idée par MP the_joebar@yahoo.fr

    Si c'est ok, l'instalation ne serra pas un probléme, y qu'a faire un echange standard.

    Par contre, il faut que la connexion à distance fonctionne.

    Passe une bonne soirée, moi je vais cherché pouquoi cela ne fonctionne pas!

    Robert P.

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    Je ne suis peut-être pas dans ta région pour installer mais je te prends au mot pour que tu puisse comparer, te t'envoie un devis.

    Daniel D.
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    Bonsoir à tous,

    J'ai résolu mes problémes :
    A) J'avais un "_" dans mon sous domaine. (ne pas utilisé ce caractére, c'est pourtant écrit dans la notice)
    B) Grace a l'apps ConfigXiomfy, j'ai trouvé une incoherance sur l'adresse IP de la FreeBox (pas la même adresse en fonction de l'adresse séléctionné)

    Donc pour contourné ses deux problémes : j'ai donc utilisé ce lien :
    http://www.androidpit.fr/application/com.skydev.somfyphone

    C'est très simple à utilisé, il faut instaler sur un tél ou tablette l'apps ConfigXiomfi qui comme sont nom l'indique est une aide à la configuration de l'allarme mais aussi de la box.
    Puis instaler l'apps Xiomfy, qui remplace avantagesement l'apps officiel.

    J'espére que cela vous aideras.

    Daniel

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