Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

renouvellement du certificat ?

bonjour, voilà je ne peux plus me connecter à distance sur mon compte serveur somfy. le certificat n'est plus sécurisé, que dois je faire pour le renouveler ? alarme Protexiom 600 achetée en 2011 En local pas de problème de connexion/.
Cordialement

Jacques V.
Jacques V.

Jacques V.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Yves P.
    Jean-Yves P.

    Jean-Yves P.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Moi sur ce forum toujours aucune réponse des YELLOWS, toujours muets.
    J'ai donc appelé le 3260, le technicien SOMFY reconnait le problème de certificat coté SOMFY, me dit qu'une solution est en cours de préparation sans pourvoir me dire de quel type (nouveau certificat, nouvelle version pour mise à jour ou autre) ni sous quelles conditions (financières).
    Il m'a précisé que dans cette attente qui risque de ne pas être courte, il faut accéder à distance en mode non sécurisé (HTTP au lieu de HTTPS) seul moyen possible.
    Pour cela il faut dans l'adresse ôter simplement le S de HTTPS mais aussi vérifier la configuration de sa box. Car si une redirection existait pour le port 443 (HTTPS) il faut aussi une redirection pour le port 80 (HTTP) vers la même adresse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème sur le même type d'alarme que Monsieur. Plus moyen d'accéder à distance alors que j'y arrivais récemment.
    J'ai cette erreur : ssl_error_no_cypher_overlap qui serait du à la désactivation du protocole SSL3 qui n'est plus secure sur les browsers.
    Merci de dire comment remédier à cela.

    Cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel,
    Un technicien SAV Somfy va faire suite à votre problème.
    Bonne journée

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel,
    Un technicien SAV Somfy va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    Bonne journée

    Jean-Yves P.
    Jean-Yves P.

    Jean-Yves P.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    J'ai le même problème de certificat, j'ai aussi des réponses de personnes qui me disent que des Yellows vont me répondre (quand sachet-ils ?). Mais les Yellows restent muets !!!

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Merci pour toutes ces réponses, mais ça ne solutionne pas mon problème de connexion. aucune réponse de SOMFY. en espérant que les yellow me contactent.
    Cordialement Jacques

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour à tous
    est ce qu'il n'y a pas un autre moyen pour renouveler le certificat de sécurité sans envoyer le transmetteur au SAV somfy? j'aimerais bien avoir une réponse des intéressés (merci le Yellow)
    Cordialement bonne journée à tous
    Jacques Vicalvi

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Réponse à M. Jean-Yves P.
    Ne vous amusez pas à accéder à distance en HTTP à votre centrale car tout circule en clair (utilisateur + mots de passe).
    C'est fou que Somfy vous donne cette solution.
    Cette solution n'est à retenir que pour une consultation depuis votre réseau local.

    Cordialement

    Jean-Yves P.
    Jean-Yves P.

    Jean-Yves P.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Oui c'est fou pour une société qui prône la protection avec des systèmes de dernière génération ! c'est qui est écrit sur le site SOMFY
    Il faut bien entendu se connecter à distance hors de chez soi qu'en cas d'absolu nécessité.

    GASTON H.
    GASTON H.

    GASTON H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème de certificat avec une Protexial achetée en décembre 2014, donc version récente. Le professionnel qui me l'a vendue me renvoie vers le SAV Somfy pour une mise à jour ou autre résolution. Pour le moment, je n'ai aucune envie de me connecter depuis l’extérieur en http, alors que c'était une raison de mon achat et je me sens floué par les promesses de Somfy.
    J'espère une solution rapide. Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Actuellement, il n'y a que Google Chrome qui vous permettra encore de vous connecter à distance via https.

    Notre service informatique et développement alarme sont en cours d'étude pour vous apporter une solution.

    Bonne journée.

    Jean-Charles
    Jean-Charles

    Jean-Charles

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Et maintenant, ça bloque aussi avec Google Chrome.
    Ils font quoi les techniciens, ils dorment ?

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Plus que bizzare ou alors très mauvais sont SOMFY. Que peut-on faire si l'on a activé le support HTTPS ? Que l'alarme signale des piles à changer et que l'on ne peut plus accéder à l'interface pour mettre en pause les éléments ? J'ai payé pour un service de qualité et je me retrouve coincé comme avec le modèle de base à jouer avec les bip et les boutons de la télécommande. Vraiment M.... cette alarme. Vraiment l'impression de mettre fait avoir. Surtout que là on touche le niveau débutant dans la sécurité. Fournir des certificat obsolètes à la création avec incapacité de mise à jour ;;; Des NULS je vous dis.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    En attendant que Somfy règle son problème de certificat, vous pouvez toujours utiliser le navigateur SRWare Iron...
    http://forum.somfy.fr/questions/838560-connexion-alarme-via-internet#answer_1876808

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Romain, il n'est pas possible de préconiser de telle solution. Ce faisant vous déployer des failles de sécurité QUI AUTORISENT LA DESACTIVATION DES ALARMES PAR DES MALFAITEURS QUI SERAIENT CAPABLES D'ECOUTER LES COMMUNICATIONS INTERNET du lieu protégé par une alarme SOMFY. Combien d'alarme sont accessibles sur Internet ? Combien sont raccordés sur des réseaux personnels avec accès WIFI ? Ce sont autant de points d'entrées FACILES pour des hackers de 12 ans avec un PC bas de gamme. Préconiser plutôt au gens de ne plus raccorder leur centrale d’alarme sur aucun réseau si ce n'est un seul et unique PC qui servirait alors de console via un HUB ou un câble croisé. VOICI DE LA PART LA FAUTE DE SOMFY LA SEULE SOLUTION VIABLE A CE JOUR. En tous les cas pour moi, je passe sur xxxx BOX avec module compatible pour utiliser les modules SOMFY. SI SOMFY a volontairement limité les capacités de sécurité de ces BOX, qu'est ce que SOMFY peut me garantir ? Je n'ai plus confiance. Et si jamais ce n'est pas volontaire, c'est encore pire, ce serait une incompétence notable.

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points

    Je me joins au post, car j'ai le même problème et je pense que l'on doit tous l'avoir.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Xavier F., Ma solution vous permet juste de voir que votre routeur est bien configuré (si l'interface graphique s'affiche alors le test est bon) et que donc le problème vient du certificat.
    Cette solution est tout de même meilleure que d'utiliser le port 80 (HTTP) où tout le traffic passera en clair...

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Ne laissez pas croire que c'est une solution viable. Cette solution a le mérite de reprendre la main sur un équipement. Mais s'agissant d'un équipement à qui vous allez confire la surveillance de votre maison qui est certainement ce que vous avez de plus précieux comme bien matériel. Je vous confirme que si vous laissez brancher votre centrale d'alarme sur Internet ou accessible via un réseau Wifi. Cela constitue une énorme faille de sécurité car il suffira d'un peu de temps pour accéder à votre alarme. juste besoin d'écouter la prochaine fois que vous vous connecterez pour usurper la connexion. Personnellement, je n'ai plus confiance en SOMFY qui m'a vendu une console d'alarme et dont je ne peux me servir librement comme indiquer dans la notice. Je considère cela comme du vol.

    Joseph B.
    Joseph B.

    Joseph B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    idem meme pb sous IE/firefox/chrome !
    il vous faut plusieurs mois pour renouveler un certificat (qui était déjà obsolète et non secure lors de l'achat !) et le déployer ? euhh changer de clavier / souris voir de métier !

    GASTON H.
    GASTON H.

    GASTON H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Toujours pas de solutions apportées par Somfy pour la connexion de l'extérieur en https donc je ne l'utilise pas. Mais dernièrement, en urgence, pour supprimer un défaut, j'ai voulu utiliser le site mamaison.alarmesomfynet en http simplement, mais le site n'est pas reconnu' ni sous Android, ni sous Firefox. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour se connecter evidemment sans sécurité alors.
    De toutes façons, si une solution n'est pas rapidement proposée par Somfy, ne peut on pas envisager une action commune? Merci de vos réponses.

    Bonjour,
    Les navigateurs, les technologies, les logiciels évoluent. Microsoft, Google, Apple et les autres modifient leurs clés de cryptage sans en informer Somfy ! :) et les autres...
    Tous ce qui tourne sur IP est soumis à une chaîne de technologies et d'intervenants pour que ça fonctionne correctement :
    -Votre installation d'alarme (Somfy)
    -Votre box ADSL (votre FAI)
    -Le réseau (Anciennement France télécom routé par différents acteurs depuis la libéralisation)
    -Votre terminal de commande (fabricant de smartphone)
    -Votre système d'exploitation (IOS, Androïd, ...)
    -Votre navigateur (Chrome, IE, Safari, ...)

    Comprenez que lorsqu'un élément de la chaîne est modifié, ça marche moins bien et qu'il faut un peu de temps pour s'adapter.
    Somfy va prendre en compte les nouvelles clés de cryptage prochainement.

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points

    Bonjour,
    Un peu d'informatique c'est le protocol de communication qu pause probleme:
    Pour info, voici la configuration d'un serveur web
    ssl_protocols SSLv3 -> qui n’autorise QUE le SSLv3; c'est le cas de nos alarme

    Il aurait fallut au moins
    ssl_protocols SSLv3 TLSv1.2-> et cela serait fonctionnel

    Le sslV3 date de 1996, la faille poodle sur le SSLv3 permet de décrypter les données sur une connexion
    le Tls1.2 date de mars 2011

    Ce n'est pas un problème de clef c'est un problème de Protocol de communication non implémenter dans nos alarmes

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

    Cordialement

    Joseph B.
    Joseph B.

    Joseph B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    l'annonce de la prise en charge des certificats avec un clé de moins de 1024 date de 2012 ... http://support.microsoft.com/kb/2661254/en-us , et si le pb était juste avec le protocole, comment expliquez que cela marchait avant ??? d'ailleurs en utilisant un browser qui ne réalise pas de check de certificat sur la chaine, et qui ne bloque pas les cert de moins de 1024, la connexion est possible ...

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points

    Bonsoir, vous avez raison sur la faiblesse du cryptage, mais ce qui a fait que cela ne fonctionne plus, c'est que les navigateurs interdisent, le ssl V3 suite à la découverte d'une faille dans ce protocole.

    http://forum.somfy.fr/questions/842239-acces-internet-ssl-v3
    Cordialement

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Le seul problème vient de SOMFY qui ne tient pas compte des avis sécurités diffusés depuis 2012 et de son incapacité à fournir des mises à jour sur ses alarmes.
    Tous les constructeurs de box raccordées à Internet le savent et proposent régulièrement des mises à jour.
    SOMFY EST INCAPABLE DE FOURNIR DES MISES A JOUR.
    DONC N'IMPORTE QUI PEUT DESACTIVER LES ALARMES SOMFY.
    CONCLUSION : LES ALARMES SOMFY NE SERVENT PLUS A RIEN !!!!

    GASTON H.
    GASTON H.

    GASTON H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour, d'accord avec vos réponses, mais que fait-on ? Je rappelle que les alarmes vendues actuellement indiquent dans les publicités et les notices jointes le fait de pouvoir piloter l'alarme à partir d'un smartphone. J'en déduis que Somfy va résoudre le problème pour tous pour respecter son argumentation de vente. D'ailleurs, il serait bien que Somfy communique sur le sujet. Merci de vos réponses.

    Haut de page