Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

renouvellement du certificat ?

bonjour, voilà je ne peux plus me connecter à distance sur mon compte serveur somfy. le certificat n'est plus sécurisé, que dois je faire pour le renouveler ? alarme Protexiom 600 achetée en 2011 En local pas de problème de connexion/.
Cordialement

Jacques V.
Jacques V.

Jacques V.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Yves P.
    Jean-Yves P.

    Jean-Yves P.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Moi sur ce forum toujours aucune réponse des YELLOWS, toujours muets.
    J'ai donc appelé le 3260, le technicien SOMFY reconnait le problème de certificat coté SOMFY, me dit qu'une solution est en cours de préparation sans pourvoir me dire de quel type (nouveau certificat, nouvelle version pour mise à jour ou autre) ni sous quelles conditions (financières).
    Il m'a précisé que dans cette attente qui risque de ne pas être courte, il faut accéder à distance en mode non sécurisé (HTTP au lieu de HTTPS) seul moyen possible.
    Pour cela il faut dans l'adresse ôter simplement le S de HTTPS mais aussi vérifier la configuration de sa box. Car si une redirection existait pour le port 443 (HTTPS) il faut aussi une redirection pour le port 80 (HTTP) vers la même adresse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    3
    2118 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je me heurte désormais au même problème.
    En utilisant https://mamaison.alarmesomfy.net, j'ai le message erreur suivant, firefox m'indique 'Impossible d'établir une connexion car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.'

    Que propose somfy pour solutionner ce problème en RESTANT en HTTPS ?

    Merci,
    Cdlt
    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.

    Bonne journée,

    Haut de page