piles centrale d'alarme ?

Cela fait un an que j'ai mon alarme Protexiom 600
depuis la semaine dernière elle m'affichait pile faible sur ma centrale transmetteur - remplacement 2 fois des piles et de marque différente DURACELL et VARTA et la centrale me signale toujours le même problème pile faible que faut-il faire ??
Merci d'avance pour votre réponse

Luc D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    En principe la durée de vie des piles est de 4 ans...
    Soit les piles ont dépassé la DLU ou elle sont déjà faibles à l'achat, soit votre centrale a un problème de consommation, dans ce cas : SAV

    Luc D.

    Les pîles qui étaient dans l'alarme au départ ont fonctionnées pendant 1 an les nouvelles Duracell sont valables jusqu'en 2024 donc je suppose qu'il y a un problème à la centrale pour le SAV comment faut-il procéder car je ne vois pas de solution à mon problème
    merci d'avance pour votre réponse

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour le SAV en général on s'adresse au VENDEUR, mais pour les grandes surfaces qui n'assurent que la vente... il faut s'adresser au constructeur :
    https://www.somfy.fr/support/garanties

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Lors d'un changement de piles suite à un défaut indiqué par l'alarme il ne suffit pas de remplacer les piles il faut également effacer les défauts. Pour cela vous pouvez opérer une mise sous larme via le clavier puis un arrêt via le clavier. Si le voyant clignote toujours alors il persiste un dysfonctionnement.

    Bonne Journée

    Luc D.

    Bonjour,
    merci pour vos réponses mais
    suite aux 2 changements de piles j'ai fait la manipulation de brancher l'alarme et de la couper
    par le clavier LCD mais le problème persiste donc je suppose devoir contacter le SAV

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Si le voyant continu de clignoter il devrait s'agir d'un autre défaut sur l'alarme. Je vous invite à consulter la liste des éléments afin de vérifier si vous identifiez un dysfonctionnement.

    Bonne Journée