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Question en attente de réponse

Panne du moteur Passéo 800

Bonjour,
j'ai fait installé en juin 2012 par LAPEYRE un portail articulé par un moteur Passéo 800. Depuis une semaine, il a cessé de fonctionner. Un vantail s'ouvre à moitié et le second, plus du tout.
J'ai parcouru le forum et j'ai remarqué que les problèmes étaient fréquents sur ce modèle mais il y a semble-t-il plusieurs causes : les pignons ou la carte.
Peut-on m'aider à trouver l'origine de la panne et surtout, comment réparer.
merci par avance de vos contributions.

Gilbert S.
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    Si le moteur du vantail qui ne s'ouvre pas semble tourner dans le vide, c'est là que ça se passe :
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Robert P.
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    Bonjour Gilles,
    ,
    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur.
    Parce que nous savons combien la gestion d’un retour SAV peut provoquer des désagréments consécutifs à une immobilisation de votre installation et pour faciliter cette opération, nous pouvons vous adresser, dans les prochains jours, un kit de remplacement conçu pour vous garantir une substitution simple. Il comprend notamment :

    deux pièces de remplacement,
    des directives de montage et de remplacement contenues dans une notice écrite et une vidéo sur un CD,
    un set d’outillage, la visserie et un sachet d’huile.

    Si cela vous convient, vous pouvez vous rendre sur ce lien et compléter le formulaire:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Bonne journée.

    Gilbert S.
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    Bonjour et merci pour votre réactivité.
    Le kit de substitution est bien arrivé. Je vais procéder au remplacement des pièces selon vos directives et la vidéo de montage.
    Bonnes fêtes.
    S. GILBERT

    Sylvain C.
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    Bonnes fêtes de fin d'année également.

    Gilbert S.
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    Bonjour,
    Je me permets de revenir vers vous. J'ai effectué le changement des deux cloches en laiton sur chacun des deux moteurs mais j'ai toujours un problème de fonctionnement :
    Le premier vantail (sur lequel est installé le moteur principal) s'ouvre correctement mais après plusieurs minutes après l'action sur la télécommande quand au second, il ne s'ouvre pas du tout. Il n'y a même pas le bruit d'un quelconque mouvement du moteur électrique.
    J'ai vérifié les branchement (pas compliqué, il n'y a que deux cosses à retrancher).
    Y a t-il une procédure pour reprogrammer l'ouverture des vantaux après le changement des cloches ?
    merci d'avance pour votre aide.
    Gilbert S.

    Sylvain C.
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    Bonsoir Gilbert,
    Avez vous fait une mise à zéro du boitier électronique, (voir photo jointe) et un apprentissage des fins de courses du portail ?
    Cette manipe est impérative après remplacement des cloches moteurs.

    Gilbert S.
    Gilbert S.

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    Bonjour,
    J'ai effectué la manip de remise à zéro du boîtier electronique mais j'ai toujours un problème de fonctionnement.
    Le vantail M1 fonctionne parfaitement mais pas le M2. Le courant électrique n'arrive plus jusqu'au second moteur...y a t-il un disjoncteur dans le boîtier electronique qui aurait pu se mettre en défaut lors du re branchement ?
    Dois-je faire appel à un technicien ?
    Merci encore de votre contribution.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Bonjour Gilbert,

    Vous allez devoir tester le moteur,
    couper le secteur 220v, débrancher le moteur du boitier électronique,

    Munissez-vous d'une batterie de perceuse, 12v ou 24v, faire toucher les fils "+" et "-" du moteur sur les plots de la batterie et inversement,
    le moteur fonctionne t'il dans les deux sens ?

    Gilbert S.
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    Bonjour Sylvain,
    Je ne possède pas de perceuse sans fil mais j'ai une visseuse dotée d'une batterie 14,4 V.
    Cette batterie peut-elle suffire pour tester le moteur ?
    Pardonnez mon ignorance en électricité (...)
    Je procède au test dés votre réponse.
    Merci de votre contribution.
    Gilbert

    Sylvain C.
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    pas de problème, je pense que oui

    Gilbert S.
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    J'aurais besoin d'une précision : dois-je procéder au test sur le vantail M2 sachant que le moteur M1 fonctionne parfaitement ?
    Dois-je débrancher la batterie de secours ?

    Sylvain C.
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    débrancher le secteur 220v
    débrancher les fils du moteur qui ne fonctionne pas pour faire le test
    débrancher la batterie de secours n'est pas utile

    Gilbert S.
    Gilbert S.

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    J'ai effectué le test. Le moteur fonctionne à l'aide de la batterie, dans les deux sens.
    Le courant n'arrive donc pas au moteur M2.
    J'ai vérifié tous les branchements, tout semble correct.
    J'ai donc un problème d'alimentation entre M1 et M2....n'y a -t-il pas un fusible sur le moteur M1 ?

    Gilbert S.
    Gilbert S.

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    Re bonjour,
    J'ai d'autres éléments à apporter pour m'aider à résoudre le dysfonctionnement : j'ai testé l'arrivée du courant électrique sur les deux moteurs.
    Il n'y a aucune tension a l'arrivée sur M2, la tension est normale a l'arrivée de M1 depuis le compteur électrique mais je n'ai pas de tension qui repart depuis le boîtier electronique vers M2...
    Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?
    J'avoue être un peu désorienté !!!!!
    Merci de votre aide.
    Bonne soirée.

    Sylvain C.
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    Bonsoir Gilbert,
    Pouvez vous me donner l'état des voyants à l'ouverture.

    Gilbert S.
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    Bonjour Sylvain....désolé pour la réponse tardive.
    Je viens d'aller vérifier les voyants :
    Le voyant "radio" clignote brièvement lors de l'impulsion sur la télécommande, le voyant "statut" est allumé en rouge en permanence.
    Aucun autre voyant ne s'allume a l'ouverture.
    Voilà....si celà peut vous en dire plus....
    Merci encore de vos contributions.
    Bonne journée.
    Gilbert

    Sylvain C.
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    Bonjour Gilles,

    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.

    Un YELLOW va faire suite pour un retour en SAV, il répondra sur ce post, selon sa disponibilité.

    Bonne fin d'année

    Gilbert S.
    Gilbert S.

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    Merci Sylvain pour votre aide et votre disponibilité.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous également.
    Gilbert

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    Bonjour Gilbert,

    Si votre moteur fonctionne correctement dans les 2 sens sur batterie, mais qu'après une remise à zéro de la motorisation, il ne bouge pas, c'est qu'il s'agit d'un problème de boîtier électronique.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour le traitement de votre SAV. C'est pour cette raison que je vous ai envoyé un message privé.

    Bonne journée

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