Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation définitive PROTEXIUM 50?

Je souhaite désactiver mon alarme pour la désinstaller définitivement, comment faire?
Est-ce que je dois désactiver l'autoprotection avec la télécommande et retirer les piles une à une? Si oui doit-on commencer ou terminer par la centrale?
Je souhaite également ne pas toucher à l'alarme extérieure (donc laisser les piles) si c'est possible, car difficile d'accès.
Merci d'avance pour votre aide

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour un arrêt définitif, il suffit de neutraliser l'autoprotection en faisant un appui maintenu sur la touche off de la télécommande.
    Si vous voulez réutiliser le matériel ailleurs il est préférable de faire un reset, si vous mettez le produit au rebut, il suffit d'enlever les piles (à recycler)

    Céline G.
    Céline G.

    Céline G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Mais au bout de 2 minutes, quand l'autoprotection ne sera plus neutralisée : que se passera t-il ?
    Et si je ne retire pas les piles de la sirène extérieure, elle ne risque pas de sonner?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Commencez par enlever les piles de la centrale et de la sirène, 2mn suffisent.

    Céline G.
    Céline G.

    Céline G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci
    Par contre la sirène extérieure est difficile d'accès donc je ne comptais pas enlever les piles... elle sonnera quand même? Ou si la centrale ne fonctionne donc plus??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle ne devrait plus sonner si la centrale est déconnectée puisque c'est la centrale qui la pilote.

    Haut de page