Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fiabilité ouverture portail

Heureux possesseur d'une motorisation Somfy sur mon portail depuis 10 ans environ, je vient vers vous car je rencontre des problème de fiabilité dans l'ouverture.
Si jusqu'à présent je pouvais résoudre le problème en refaisant une reprogrammation, cela n'est plus le cas et je rencontre des problèmes d'ouverture ou de fermeture récurent. toujours au mauvais moment...
Les moteurs fonctionnent correctement et je soupçonne le boitier électronique. Qu'en pensez vous ?
Mon modèle est un paséo 500
Merci

François J.
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    Bonjour,
    Est-ce que l'humidité et le froid actuels seraient en rapport avec le dysfonctionnement constaté ?

    François J.
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    Non, le problème apparait dans différentes saisons

    Robert P.

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    Avant de vous lancer dans le remplacement du boîtier électronique il conviendrait de faire un peu d'entretien :
    Nettoyage des cellules,
    dépoussiérage ou déshumidification
    graissage,
    ...
    Si le problème persiste alors vous pourrez envisager le remplacement de l'électronique

    François J.
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    Ok
    Je n'ai pas de cellule mais je vais voir pour la protection de l'électronique grâce à un déshumidificateur.
    Pour le graissage des moteurs, je le fait régulièrement mais je ne pense pas comme je l'ai dit qu'il soit en cause.
    En tous cas merci

    François J.
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    toujours pas de solution à mon problème.
    J'ai passé 2heures hier à nettoyer, déshumidifier, l'électronique était propre.
    Après plusieurs reprogrammation, toujours autant d'irrégularité dans le système ???!!!
    Un support moteur est également cassé: je crois qu'il n'y en a plus en pièce détachée ?

    Robert P.

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    Bonjour,
    Ca paraît en panne...

    Bonjour François
    il semblerait que le boitier électronique soit défectueux mystère de l'électronique..il faudra le remplacer, voir ce lien pièces détaché. http://boutique.somfy.fr/index.cfm?page=/fr/home/acheter/...

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