Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fiabilité ouverture portail

Heureux possesseur d'une motorisation Somfy sur mon portail depuis 10 ans environ, je vient vers vous car je rencontre des problème de fiabilité dans l'ouverture.
Si jusqu'à présent je pouvais résoudre le problème en refaisant une reprogrammation, cela n'est plus le cas et je rencontre des problèmes d'ouverture ou de fermeture récurent. toujours au mauvais moment...
Les moteurs fonctionnent correctement et je soupçonne le boitier électronique. Qu'en pensez vous ?
Mon modèle est un paséo 500
Merci

François J.
François J.

François J.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Est-ce que l'humidité et le froid actuels seraient en rapport avec le dysfonctionnement constaté ?

    François J.
    François J.

    François J.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, le problème apparait dans différentes saisons

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Avant de vous lancer dans le remplacement du boîtier électronique il conviendrait de faire un peu d'entretien :
    Nettoyage des cellules,
    dépoussiérage ou déshumidification
    graissage,
    ...
    Si le problème persiste alors vous pourrez envisager le remplacement de l'électronique

    François J.
    François J.

    François J.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok
    Je n'ai pas de cellule mais je vais voir pour la protection de l'électronique grâce à un déshumidificateur.
    Pour le graissage des moteurs, je le fait régulièrement mais je ne pense pas comme je l'ai dit qu'il soit en cause.
    En tous cas merci

    François J.
    François J.

    François J.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    toujours pas de solution à mon problème.
    J'ai passé 2heures hier à nettoyer, déshumidifier, l'électronique était propre.
    Après plusieurs reprogrammation, toujours autant d'irrégularité dans le système ???!!!
    Un support moteur est également cassé: je crois qu'il n'y en a plus en pièce détachée ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ca paraît en panne...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François
    il semblerait que le boitier électronique soit défectueux mystère de l'électronique..il faudra le remplacer, voir ce lien pièces détaché. http://boutique.somfy.fr/index.cfm?page=/fr/home/acheter/...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique