Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fiabilité ouverture portail

Heureux possesseur d'une motorisation Somfy sur mon portail depuis 10 ans environ, je vient vers vous car je rencontre des problème de fiabilité dans l'ouverture.
Si jusqu'à présent je pouvais résoudre le problème en refaisant une reprogrammation, cela n'est plus le cas et je rencontre des problèmes d'ouverture ou de fermeture récurent. toujours au mauvais moment...
Les moteurs fonctionnent correctement et je soupçonne le boitier électronique. Qu'en pensez vous ?
Mon modèle est un paséo 500
Merci

François J.
François J.

François J.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que l'humidité et le froid actuels seraient en rapport avec le dysfonctionnement constaté ?

    François J.
    François J.

    François J.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Non, le problème apparait dans différentes saisons

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de vous lancer dans le remplacement du boîtier électronique il conviendrait de faire un peu d'entretien :
    Nettoyage des cellules,
    dépoussiérage ou déshumidification
    graissage,
    ...
    Si le problème persiste alors vous pourrez envisager le remplacement de l'électronique

    François J.
    François J.

    François J.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ok
    Je n'ai pas de cellule mais je vais voir pour la protection de l'électronique grâce à un déshumidificateur.
    Pour le graissage des moteurs, je le fait régulièrement mais je ne pense pas comme je l'ai dit qu'il soit en cause.
    En tous cas merci

    François J.
    François J.

    François J.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    toujours pas de solution à mon problème.
    J'ai passé 2heures hier à nettoyer, déshumidifier, l'électronique était propre.
    Après plusieurs reprogrammation, toujours autant d'irrégularité dans le système ???!!!
    Un support moteur est également cassé: je crois qu'il n'y en a plus en pièce détachée ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca paraît en panne...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François
    il semblerait que le boitier électronique soit défectueux mystère de l'électronique..il faudra le remplacer, voir ce lien pièces détaché. http://boutique.somfy.fr/index.cfm?page=/fr/home/acheter/...

    Haut de page