Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur d'ouverture non fiable

Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM TAB.
Il semblerait que le détecteur d'ouverture fourni soit défectueux.
Celui-ci est installé sur une porte en PVC.
L'espace entre le détecteur et la "target" est de 8 mm.
L'ouverture de la porte n'est pas détectée systématiquement.
Lorsque l'on procède au test du capteur, aucun bip ne retenti sur la centrale.

Vous trouverez ci-joints la liste des élémens connectés à l'alarme ainsi que le journal des évènements.

Pourriez vous me fournir vos recommandations par rapport à ce probleme.

Merci d'avance,
Cordialement

Nirina R.
Nirina R.

Nirina R.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il s'agit peut-être d'un problème de portée radio ou de piles faibles ?

    Nirina R.
    Nirina R.

    Nirina R.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est la portée maximale pour la pose d'un detecteur d'ouverture ?
    Existe t'il un moyen d'optimiser ou d'augmenter la portée?
    Je vais procéder au changement de pile et on verra bien si cela fonctionne.
    Si le probleme persiste, comment faut-il proceder pour un echange sous garantie?

    Merci d'avance pour vos reponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La distance de portée... Ca dépend...
    Oui on peut améliorer la portée en éloignant la centrale des sources de perturbations électromagnétiques.

    Bonjour Nirina,

    Si le problème persiste, nous procèderons au retour SAV de ce détecteur.
    Je vous envoie un message privé dans ce but.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique