Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur d'ouverture non fiable

Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM TAB.
Il semblerait que le détecteur d'ouverture fourni soit défectueux.
Celui-ci est installé sur une porte en PVC.
L'espace entre le détecteur et la "target" est de 8 mm.
L'ouverture de la porte n'est pas détectée systématiquement.
Lorsque l'on procède au test du capteur, aucun bip ne retenti sur la centrale.

Vous trouverez ci-joints la liste des élémens connectés à l'alarme ainsi que le journal des évènements.

Pourriez vous me fournir vos recommandations par rapport à ce probleme.

Merci d'avance,
Cordialement

Nirina R.
Nirina R.

Nirina R.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il s'agit peut-être d'un problème de portée radio ou de piles faibles ?

    Nirina R.
    Nirina R.

    Nirina R.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est la portée maximale pour la pose d'un detecteur d'ouverture ?
    Existe t'il un moyen d'optimiser ou d'augmenter la portée?
    Je vais procéder au changement de pile et on verra bien si cela fonctionne.
    Si le probleme persiste, comment faut-il proceder pour un echange sous garantie?

    Merci d'avance pour vos reponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La distance de portée... Ca dépend...
    Oui on peut améliorer la portée en éloignant la centrale des sources de perturbations électromagnétiques.

    Bonjour Nirina,

    Si le problème persiste, nous procèderons au retour SAV de ce détecteur.
    Je vous envoie un message privé dans ce but.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique