Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur d'ouverture non fiable

Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM TAB.
Il semblerait que le détecteur d'ouverture fourni soit défectueux.
Celui-ci est installé sur une porte en PVC.
L'espace entre le détecteur et la "target" est de 8 mm.
L'ouverture de la porte n'est pas détectée systématiquement.
Lorsque l'on procède au test du capteur, aucun bip ne retenti sur la centrale.

Vous trouverez ci-joints la liste des élémens connectés à l'alarme ainsi que le journal des évènements.

Pourriez vous me fournir vos recommandations par rapport à ce probleme.

Merci d'avance,
Cordialement

Nirina R.
Nirina R.

Nirina R.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il s'agit peut-être d'un problème de portée radio ou de piles faibles ?

    Nirina R.
    Nirina R.

    Nirina R.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Quelle est la portée maximale pour la pose d'un detecteur d'ouverture ?
    Existe t'il un moyen d'optimiser ou d'augmenter la portée?
    Je vais procéder au changement de pile et on verra bien si cela fonctionne.
    Si le probleme persiste, comment faut-il proceder pour un echange sous garantie?

    Merci d'avance pour vos reponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La distance de portée... Ca dépend...
    Oui on peut améliorer la portée en éloignant la centrale des sources de perturbations électromagnétiques.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nirina,

    Si le problème persiste, nous procèderons au retour SAV de ce détecteur.
    Je vous envoie un message privé dans ce but.

    Bonne journée.

    Haut de page