Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème fermeture exavia 500

Bonjour,
j'ai installé un exavia 500 depuis le moi d'aout sur un portail métal plein mais assez léger (75 kg) de deux fois 2 m. j'ai régulièrement des problèmes de réouverture automatique sur détection d'obstacle en fin de course de fermeture. Un réapprentissage règle le problème très provisoirement. Est ce qu'il y a un moyen de régler la sensibilité de détection d'obstacle pour éviter ces réouvertures très fréquentes avec l'obligation de vérifier visuellement la fermeture totale. Je précise que les doigts sont bien à l'extrémité quand c'est fermé!.
Merci de votre réponse.

Paul S.
Paul S.

Paul S.

Niveau
1
522 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul,
    Est-ce bien la détection d'obstacle qui fait défaut,
    avez vous fait l'essai de supprimer la détection pour s'assurer que le problème ne soit pas mécanique?

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    522 / 750
    points

    Bonjour,
    il n' y pas de cellule de détection d'obstacle. C'est une réouverture par résistance mécanique.
    cdlt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    mettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation le problème est-il résolu?

    Bonne journée.

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    522 / 750
    points

    Bonjour,
    merci à Sylvain pour sa suggestion, j'ai revérifié le positionnement et re régler le premier vantail qui s'ouvre, un léger décalage s'était produit depuis le dernier réglage il y a deux mois. Cela reste quand même très sensible notamment sur des portails sujets à la dilatation. Toujours est il que du coup cela fonctionne mieux tout en étant pas parfait puisque encore une réouverture intempestive ce midi. Donc je me demandais si il n'y avait pas un réglage logiciel de la sensibilité à la détection d'obstacle???

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul,
    il faut bien fixer les moteurs sur le ventail, en bout de butée du vérin en prenant soin de dévisser un tour la vis sans fin avant de figer la position. Faire pareil à gauche et droite..

    Haut de page