Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

reglage butee basse impossible

Bonjour suite a un blocage du volet roulant la butée haute c est dérégler et le volet remonter au 2/3 , j ai donc fais un réglage de celle ci en suivant la procédure somfy parfait , mais impossible d accéder au mode réglage en butée basse le volet se met en sécurité force et s arréte et je n arrive pas a passer en mode réglage .

jean philippe C.
jean philippe C.

jean philippe C.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jean philippe C.
    jean philippe C.

    jean philippe C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour merci pour la vidéo que j avais par ailleurs déjà visionner , pb quand je veux passer en mode réglage ( appui simultané monter/descente ) pour passer en mode réglage butée basse , il ne se passe rien ( pas d aller/retour bref du volet roulant) du coup il ne passe pas en mode réglage .

    Bonjour Jean Philippe,
    Si il y a un blocage du volet cela ressemble à un point dur mécanique, ou le condensateur qui donne des signes faiblesse.

    jean philippe C.
    jean philippe C.

    jean philippe C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il y a pas vraiment blocage du mécanisme car le volet s arréte mais par la sécurité force du moteur et non la butée basse .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Philippe,

    La procédure de remise à zéro et reprogrammation, ne s'applique pas à tout les types de moteurs.

    De plus, il se peut que le volet soit déjà en mode programmation et que cette partie est déjà été volontairement ou non réalisée.

    Par conséquent tant que celle-ci n'est pas clôturer (même incorrectement), vous ne pourrez reprendre la main ou faire une remise à zéro complète.

    Veuillez donc suivre ce fichier et réaliser toutes les étapes à partir de la 5 (que vous ayez ou non les va et vient à chaque fois), puis reprenez à l'étape 1.

    Remise à zéro et reprogrammation.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique