reglage butee basse impossible

Bonjour suite a un blocage du volet roulant la butée haute c est dérégler et le volet remonter au 2/3 , j ai donc fais un réglage de celle ci en suivant la procédure somfy parfait , mais impossible d accéder au mode réglage en butée basse le volet se met en sécurité force et s arréte et je n arrive pas a passer en mode réglage .

jean philippe C.

    Réponses

    jean philippe C.

    bonjour merci pour la vidéo que j avais par ailleurs déjà visionner , pb quand je veux passer en mode réglage ( appui simultané monter/descente ) pour passer en mode réglage butée basse , il ne se passe rien ( pas d aller/retour bref du volet roulant) du coup il ne passe pas en mode réglage .

    jean philippe C.

    il y a pas vraiment blocage du mécanisme car le volet s arréte mais par la sécurité force du moteur et non la butée basse .

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    La procédure de remise à zéro et reprogrammation, ne s'applique pas à tout les types de moteurs.

    De plus, il se peut que le volet soit déjà en mode programmation et que cette partie est déjà été volontairement ou non réalisée.

    Par conséquent tant que celle-ci n'est pas clôturer (même incorrectement), vous ne pourrez reprendre la main ou faire une remise à zéro complète.

    Veuillez donc suivre ce fichier et réaliser toutes les étapes à partir de la 5 (que vous ayez ou non les va et vient à chaque fois), puis reprenez à l'étape 1.

    Remise à zéro et reprogrammation.

    Bonne journée.

    Jean-francois A.

    Bien que l’on suive la procédure indiquée, que l’on arrive au mode de réglage des butées, il ne se passe absolument rien à l’étape d’appui bref MY+î… alors qu’il devrait aller chercher le milieu.
    Comment peut-on faire? Le volet n’a désormais plus de limite basse et passe même en contresens d'enroulement si on ne l’arrête pas! Un vrai casse-tete

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    De quel moteur s'agit-il ? Lorsque vous faites la double coupure de courant le volet réagit-il ?

    Bonne journée,

    Jean-francois A.

    Oui le volet réagit, même lorsque l’on appuie sur les deux flèches en meme temps, mais en plein dans la procédure, impossible de valider la butée ( peu importe laquelle)
    Aussi, lorsque l’on va chercher la butée on ns dit de laisser appuyer jusqu’au niveau souhaité…. Mais le volet s’arrête tous les 80cms environ chose qui n’est pas non plus mentionné.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean Francois,

    En soit c'est simplement la trame radio qui s'arrête au bout d'un moment surtout si le volet est grand. Donc ce n'est pas un problème. Connaissez vous le modèle précis ?

    Bonne journée,

    Jean-francois A.

    Merci pour la précision, je pensais que ça pouvait être une cause. effectivement les volets déroulent sur 2m30 à peu près.
    concernant le modèle, les télécommandes sont des Telis "4appareils" et les moteurs Oximo

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Dans ce cas s'il s'agit d'un Oximo. Reprenez cette procédure depuis le départ et déroulez la jusqu'au bout, vous devriez ensuite retrouver un fonctionnement correct.