Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ne puis je pas me connecter par mon adresse Ip

sur free box classique, j'ai rentré le l'adresse ip mais il m'est impossible d’accéder a l'interface de réglage du réseau par l'adresse ip de mon alarme; que puis faire avant d’être a bout de nerf

Bernard G.
Bernard G.

Bernard G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il peut y avoir plusieurs réponses, ça dépend de vos investigations.
    Votre alarme est-elle bien raccordée en Ethernet à votre box ?
    Avez vous configuré votre free box ?
    Comment connaissez vous l'adresse ip de votre alarme ?

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    a priori oui ,je suie raccordé en ethrnet, la central elle c'est certain, la freebox aussi est bien configuré (sur mon compte free) et je connait l'adresse ip justement en connectant en direct , par le câble Ethernet jaune freebox, un ordinateur et l'interface alarme somefy.net a fait le reste...seul doute: dans le deroulé de l'interface somefy on me propose free revolution et je n'ai qu'une free classique

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce que je retiens de votre procédure c'est "l'interface alarme somefy.net a fait le reste..."
    Ne faites pas trop confiance aux machines...

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    pour sûr la machine est faillible, mais je lutte contre elle...est contre Somfy qui ne livre pas ses notices complètes. j'ai tout réinitialisé, rechercher de nouveau l'adresse ip ( qui a changé , je ne sais pourquoi...) je fait les tests et si cela ne marche pas , c'est retour chez Leroy Merlin.
    Merci Robert d’être présent

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si l'adresse ip a changé c'est que vous êtes en DHCP, il faut le désactiver et attribuer une ip fixe à la centrale

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    youpi!!! ca a marché c’était juste un changement d'adresse ip intempestif e contre toute ma bonne volonté. je continu ma route sur l'interface...a bientôt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique