Question en attente de réponse
sur free box classique, j'ai rentré le l'adresse ip mais il m'est impossible d’accéder a l'interface de réglage du réseau par l'adresse ip de mon alarme; que puis faire avant d’être a bout de nerf
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs réponses, ça dépend de vos investigations.
Votre alarme est-elle bien raccordée en Ethernet à votre box ?
Avez vous configuré votre free box ?
Comment connaissez vous l'adresse ip de votre alarme ?
bonjour
a priori oui ,je suie raccordé en ethrnet, la central elle c'est certain, la freebox aussi est bien configuré (sur mon compte free) et je connait l'adresse ip justement en connectant en direct , par le câble Ethernet jaune freebox, un ordinateur et l'interface alarme somefy.net a fait le reste...seul doute: dans le deroulé de l'interface somefy on me propose free revolution et je n'ai qu'une free classique
Bonjour,
Ce que je retiens de votre procédure c'est "l'interface alarme somefy.net a fait le reste..."
Ne faites pas trop confiance aux machines...
bonjour
pour sûr la machine est faillible, mais je lutte contre elle...est contre Somfy qui ne livre pas ses notices complètes. j'ai tout réinitialisé, rechercher de nouveau l'adresse ip ( qui a changé , je ne sais pourquoi...) je fait les tests et si cela ne marche pas , c'est retour chez Leroy Merlin.
Merci Robert d’être présent
Si l'adresse ip a changé c'est que vous êtes en DHCP, il faut le désactiver et attribuer une ip fixe à la centrale
youpi!!! ca a marché c’était juste un changement d'adresse ip intempestif e contre toute ma bonne volonté. je continu ma route sur l'interface...a bientôt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question