Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ne puis je pas me connecter par mon adresse Ip

sur free box classique, j'ai rentré le l'adresse ip mais il m'est impossible d’accéder a l'interface de réglage du réseau par l'adresse ip de mon alarme; que puis faire avant d’être a bout de nerf

Bernard G.
Bernard G.

Bernard G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il peut y avoir plusieurs réponses, ça dépend de vos investigations.
    Votre alarme est-elle bien raccordée en Ethernet à votre box ?
    Avez vous configuré votre free box ?
    Comment connaissez vous l'adresse ip de votre alarme ?

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour
    a priori oui ,je suie raccordé en ethrnet, la central elle c'est certain, la freebox aussi est bien configuré (sur mon compte free) et je connait l'adresse ip justement en connectant en direct , par le câble Ethernet jaune freebox, un ordinateur et l'interface alarme somefy.net a fait le reste...seul doute: dans le deroulé de l'interface somefy on me propose free revolution et je n'ai qu'une free classique

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce que je retiens de votre procédure c'est "l'interface alarme somefy.net a fait le reste..."
    Ne faites pas trop confiance aux machines...

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour
    pour sûr la machine est faillible, mais je lutte contre elle...est contre Somfy qui ne livre pas ses notices complètes. j'ai tout réinitialisé, rechercher de nouveau l'adresse ip ( qui a changé , je ne sais pourquoi...) je fait les tests et si cela ne marche pas , c'est retour chez Leroy Merlin.
    Merci Robert d’être présent

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si l'adresse ip a changé c'est que vous êtes en DHCP, il faut le désactiver et attribuer une ip fixe à la centrale

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    youpi!!! ca a marché c’était juste un changement d'adresse ip intempestif e contre toute ma bonne volonté. je continu ma route sur l'interface...a bientôt

    Haut de page