Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement d'un SOMFY 8000 ?

J'ai une commande générale CHRONIS IB (avant j'avais une SL 2011) qui commande quatre volets. A chaque volet, j'ai une SL 8000 - J'ai ajouté une fenêtre donc un volet et je souhaiterai savoir quel type de "bouton" je peux installer pour le nouveau et modifier pour l'autre qui est dans la même pièce, sans changer le mode de fonctionnement actuel MERCI

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici le schéma du CD4
    et de la commande

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    apparement celen n'existe plus
    il y a deja eu un post sur le sujet

    http://forum.somfy.fr/questions/660126-compatibilite-sl-8000n-centralis-uno-ib

    pas bonne nouvelle pour vous...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a qu'une seule solution pour conserver l'existant et ajouter un volet :
    Utiliser un CD4 réf 1810074 + double poussoir stop réf 1810228

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca existe toujours, ~150€ l'ensemble

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir Robert P. pourriez vous SVP, m'envoyer un schéma électrique détaillé. J'ai trois S8000 pour mes volets et un récepteur RC 8244 pour la télécommande. Le tout commandé par un chronis IB.
    De plus pour ma porte d'entrée, un interrupteur double poussoir Réf : poussoir RT+ 612-19 (ARNOULD). Merci pour votre aide

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Robert pour m'avoir répondu si rapidement.
    Je me permets d'en profiter pour un autre rsgt!
    Dans la gamme LEGRAND CELIANE n'y aurait-il pas un bouton poussoir ayant les mêmes fonctions. A casto ou ailleurs l'électricien me présente toujours un double poussoir mais ne peut pas me donner de schémas correspondant. Car avec ces interrupteurs, la télécommande ne fonctionne plus
    Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chez Legrand, gamme Celiane, l'inverseur blanc à la réf. 067601 et il faut l'équiper d'un "doigt" réf. 068151 et d'un plastron... Un vrai Légo.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Robert
    Y a t-il un"schinte" à effectuer comme pour celui de chez ARNOULD.
    De plus je possède un module de commande CD3/CD4 ref 130 150 que j'ai acheté avec l'ensemble de mon matériel il y a 30 ans environ.
    Il possède une barrette de 12 plots et une petite pour la terre. Peut-elle fonctionner? Je n'ai pas de notice explicative à son sujet. Encore merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le CD3 est un produit antérieur à 1986 et arrêté depuis 1993...
    A un moment faut mettre à niveau...
    Les solutions proposées ne sont pas pérennes.
    Voici la notice de votre GR3 à associer au CD4 pour remplacer votre CD3/4...

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Robert. Non non ce CD3/CD4 faisait parti du lot que j'ai acheté à un artisan qui prenait sa retraite. J'ai ce module en réserve avec d'autre appareil au cas ou.... A ce moment là, j'ai fait une excellente affaire.... Connaitriez-vous un site, ou les schémas électriques avec l' inverseur legrand cité plus haut, sont expliqués. Tous ceux que je connais sont "basiques" Merci Robert ensuite je vous laisse tranquille Patrick

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement le schéma de VOTRE installation n'existe nul part.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Grands mercis Robert.
    Grâce à vous j'ai bien avancé et avec ces rgts en plus je commence à voir plus clair. Il est navrant que dans le magasin où je me suis rendu pour l'achat de ce poussoir le vendeur n'a pas cherché plus loin et à vendu.... c'était la dernière fois pour moi. Merci Robert Bonne soirée Patrick

    Haut de page