Detecteur d'ouverture ne communiquant pas le changement d'état à la centrale. Que faire ?

Bonjour,
j'ai un 4 détecteurs d'ouverture installés dans la maison avec un système Proxy 600. Tous fonctionnent correctement sauf un qui ne communique pas ses changements d'état. La centrale pourtant le détecte. Lorsque les 2 parties sont éloignées la led rouge du détecteur s'active mais le changement d'état n'est pas transmis à la centrale quelque soit l'endroit. Même à 10cm de celle-ci. J'ai plusieurs fois supprimé et ré-enregistré le Détecteur dans la centrale qui est bien visible mais rien y fait. J'ai pensé aussi changer de pile mais toujours rien. Le Détecteur a un 1 an et 5 mois. J'ai du mal à comprend ce qui a pu arriver. Si vous avez une solution à m'apporter autre que d'en racheter un je suis preneur. Merci. JLB

JL B.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour JL,

    Avez-vous essayé de l'intervertir avec un autre?
    En effet, il est possible que ce détecteur soit perturbé au lieu où il est installé.

    Toutefois, si le problème persiste sur ce détecteur peut importe sont emplacement, nous pourront en conclure qu'il est défectueux et procéder au retour SAV de celui-ci sous garantie.

    Bonne journée.

    Paul A.

    bonjour, le détecteur supposé défaillant est-il installé sur une porte métallique ? le dormant est-il en métal ?