Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Création compte alarmesomfy.net ?

Bonjour,
Merci à Sylvain et aux autres de laisser un YELLOW me répondre et de laisser ce sujet actif tant que je n'ai pas eu de réponse.

J'ai une alarme Protexiom 600 depuis 6 ans, reliée à une Darty Box et je n'arrive pas à créer un compte sur alarmesomfy.net pour l'utiliser avec mon iPhone :
Lorsque le site demande "déconnectez-reconnectez le bloc secteur de la centrale" rien ne se passe, ma centrale (556 479) n'est pas identifiée.
Je précise que mon adresse ip se situe en dehors de la plage DHCP et que à priori ma Darty box est bien configurée (j'ai une cam/ip qui fonctionne très bien à distance).
Merci à un Yellow de bien vouloir m'indiquer si mon module ip est compatible ou doit être mis à niveau.

François M.
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    julien H.
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    Hello,

    j'ai le meme soucis que toi, je pense à un plantage sur le serveur de reconnaissance somfy.

    Car il y a une liaison qui est effectuée comme nos box (partucilier) n'ont pas d'adresse IP Fixe.

    Bonjour à tous les deux,

    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir deux raisons:

    * la coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    * les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS

    Bonne journée.

    François M.
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    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai vérifié les DNS et ils sont bons, par contre je n'ai pas fais la coupure du bloc d'alim 30".
    Pouvez-vous m'indiquer si ma centrale-transmetteur 556 479 doit être mise à jour ?

    Bonjour François,

    Votre centrale n'ayant encore jamais communiquée avec notre serveur, je ne peux voir son statut et sa version pour l'instant.

    Essayez donc lorsque vous êtes sur alarmesomfy.net et qu'il recherche votre centrale de procéder à un débranchement du bloc secteur d'une trentaine de secondes avant de le rebrancher.

    Bonne journée.

    Grégory R.
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    Maintenant que j'ai pu cocher Accès à distance, je souhaite créer un compte.
    J'ai beau débrancher et rebrancher le bloc secteur, la centrale n'est pas vue. (j'ai vérifié les DNS).
    Avez-vous un moyen de résoudre cela?

    Merci

    Bonjour Grégory,

    Si vous débranchez et rebranchez le transformateur sans délais avant le rebranchement, il est possible que le serveur n'est pas "vu" la coupure.
    Donc, il faut soit débrancher une trentaine de seconde le transformateur avant de le rebrancher, soit débrancher et rebrancher l'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Bonne journée.

    Grégory R.
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    Merci pour votre réponse.
    J'ai procédé ainsi avant de demander de l'aide, sans succès: attente, débranché à l'intérieur...

    Bonjour Grégory,

    Pourriez-vous mettre en DNS primaire: 8.8.8.8 et en DNS secondaire 8.8.4.4 et ré-essayer la découverte de votre centrale.

    Si cela ne fonctionne pas, je vous remercie de me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre transmetteur téléphonique afin de voir si un compte n'est pas déjà créé. Merci.

    Bonne journée.

    Grégory R.
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    Bonjour, j'ai fait l'essai, à nouveau sans succès.
    le numéro de mon transmetteur est le 574460

    Je vous remercie.

    Bonjour Grégory,

    Vous avez déjà créé un compte sur alarmesomfy.net
    C'est pourquoi, la reconnaissance ne fonctionne pas.

    Je vous envoie votre nom de sous domaine par message privé.

    Bonne journée

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