Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment solutionner la perte liaison detecteur ?

bonjour, j'ai remplacé un détecteur par un détecteur petits animaux, depuis j'ai une alerte bi-quotidienne de perte de liaison.

agnès
agnès

agnès

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    soit tu change ta centrale de place
    soit tu la fixe plus haut
    soit tu change ton capteur de place.

    madjid A.
    madjid A.

    madjid A.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    bjr,

    avez-vous une domotique?

    agnès
    agnès

    agnès

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Je n'ai pas de domotique. C'est mon mari qui a installer l'alarme, il est décédé subitement 3 mois apres. Cela fonctionnait bien avant que l'on remplace un detecteur de présence normal par un detecteur pour petites animaux. Agnes

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour des défauts de portées, il n'y a malheureusement pas 36 solutions hormis celles énoncées.

    agnès
    agnès

    agnès

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Ok. Merci. Ce n'est pas un gros souci mais quand on n'est pas bricoleur....je me ferai aider.

    FREDERIC G.
    FREDERIC G.

    FREDERIC G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Quelle est la distance maximum entre la centrale et les detecteurs? Celui de mon garage doit être trop éloigné, j'ai des pertes de liaison régulière

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    les distances données sont a titre indicatifs, il n'y a pas de metrage precis trop de variables peuvent entrer en ligne de compte. Si ton element se retrouve regulierement hors de porté, essaye dans un premier temps de mettre ta centrale un peu plus en hauteur voir s'il y a une amelioration.

    Bonjour,
    éloigner la centrale et le détecteur des appareils électriques/électroniques peut aussi améliorer la portée radio (ou éloigner ce type d'appareils de l'alarme)

    FREDERIC G.
    FREDERIC G.

    FREDERIC G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci pour ces réponses, cependant quelles sont les distances données à titre indicatif?
    Cdlt

    agnès
    agnès

    agnès

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon probleme.
    Mettre la centrale plus haut ne sert a rien puisque les détecteurs qui pose problème sont à l'étage en dessous.
    Il n'y a pas d'appareil électrique ou électronique à proximité de ces détecteurs.
    C'est énervant au quotidien d'avoir 2 à 4 sms d'alerte toujours aux mêmes heures.
    La box peut elle y etre pour quelque chose?

    Si vous n'aviez pas de problème de liaison avec le détecteur de mouvement et que le problème n'est apparu qu'avec le nouveau détecteur, installé au même endroit et avec des piles en bon état, il est possible que la portée de ce détecteur soit plus faible que la "normale", donc SAV

    Haut de page