comment solutionner la perte liaison detecteur ?

bonjour, j'ai remplacé un détecteur par un détecteur petits animaux, depuis j'ai une alerte bi-quotidienne de perte de liaison.

agnès

    Réponses

    pinse57 P.

    salut,

    soit tu change ta centrale de place
    soit tu la fixe plus haut
    soit tu change ton capteur de place.

    madjid A.

    bjr,

    avez-vous une domotique?

    agnès

    Je n'ai pas de domotique. C'est mon mari qui a installer l'alarme, il est décédé subitement 3 mois apres. Cela fonctionnait bien avant que l'on remplace un detecteur de présence normal par un detecteur pour petites animaux. Agnes

    pinse57 P.

    pour des défauts de portées, il n'y a malheureusement pas 36 solutions hormis celles énoncées.

    agnès

    Ok. Merci. Ce n'est pas un gros souci mais quand on n'est pas bricoleur....je me ferai aider.

    FREDERIC G.

    Quelle est la distance maximum entre la centrale et les detecteurs? Celui de mon garage doit être trop éloigné, j'ai des pertes de liaison régulière

    pinse57 P.

    salut,

    les distances données sont a titre indicatifs, il n'y a pas de metrage precis trop de variables peuvent entrer en ligne de compte. Si ton element se retrouve regulierement hors de porté, essaye dans un premier temps de mettre ta centrale un peu plus en hauteur voir s'il y a une amelioration.

    Bonjour,
    éloigner la centrale et le détecteur des appareils électriques/électroniques peut aussi améliorer la portée radio (ou éloigner ce type d'appareils de l'alarme)

    FREDERIC G.

    Merci pour ces réponses, cependant quelles sont les distances données à titre indicatif?
    Cdlt

    agnès

    Je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon probleme.
    Mettre la centrale plus haut ne sert a rien puisque les détecteurs qui pose problème sont à l'étage en dessous.
    Il n'y a pas d'appareil électrique ou électronique à proximité de ces détecteurs.
    C'est énervant au quotidien d'avoir 2 à 4 sms d'alerte toujours aux mêmes heures.
    La box peut elle y etre pour quelque chose?

    Si vous n'aviez pas de problème de liaison avec le détecteur de mouvement et que le problème n'est apparu qu'avec le nouveau détecteur, installé au même endroit et avec des piles en bon état, il est possible que la portée de ce détecteur soit plus faible que la "normale", donc SAV