Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d'arrêt automatique en butée haute sur volets roulants avec télécommande Solus transmitter:butées HS,que faire?

4 Volets installés en 2004.
Sur Un volet, les butées montées d'origine qui sont en plastique rouge ont cassé. Le revendeur (Tryba) m'a gracieusement donné des nouvelles butées en plastique gris que j'ai donc installé en lieu et place des anciennes.
Je constate maintenant que l'arrêt du moteur en position haute ne se fait plus (je pense que c'est la raison pour laquelle les anciennes butées ont cassé.
Que faire?
Je possède d'autres volets identiques sur lesquels j'ai fait la constatation suivante :
si je bloque manuellement le volet lors de sa remontée, le moteur s'arrête automatiquement quelque soit sa position, comme s'il détectait la butée haute qui se trouve enfichée sur la dernière lame lorsque celle-ci arrive en butée sur la tulipe en sommet de coulisse.
Sur le volet en panne le moteur continue à être alimenté et donc grogner même si le volet est arrivé en butée haute.Il faut impérativement lui donner un ordre d'arrêt par la télécommande pour le stopper et éviter ainsi la rupture des nouvelles butées.
Comment fonctionne la détection de couple?
est-ce électronique? est-ce intégré au moteur? faut-il changer l'ensemble du moteur?
Existe-t-il une documentation sur le sujet?
Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    De quel modèle de volet s'agit-il ?

    D'après facture: Ce sont des volets Roulants "Soprofen Industrie 1" avec motorisation Somfy. technologie Axis 50

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est donc du "Powered by Somfy".
    Avez-vous la référence du moteur ?

    Hélas non, où puis-je trouver cette référence ?
    faut-il démonter l'ensemble du volet? auquel cas je devrai attendre des jours sans mauvais temps comme actuellement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je n'en sais rien, ça dépend, en général sur une étiquette à proximité du raccordement moteur.

    quelles sont les réponses possibles envisageables en fonction de la référence moteur?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En général la détection de couple est intrinsèque au moteur,
    Pas de réglage,
    Pas de doc.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique