Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas d'arrêt automatique en butée haute sur volets roulants avec télécommande Solus transmitter:butées HS,que faire?

4 Volets installés en 2004.
Sur Un volet, les butées montées d'origine qui sont en plastique rouge ont cassé. Le revendeur (Tryba) m'a gracieusement donné des nouvelles butées en plastique gris que j'ai donc installé en lieu et place des anciennes.
Je constate maintenant que l'arrêt du moteur en position haute ne se fait plus (je pense que c'est la raison pour laquelle les anciennes butées ont cassé.
Que faire?
Je possède d'autres volets identiques sur lesquels j'ai fait la constatation suivante :
si je bloque manuellement le volet lors de sa remontée, le moteur s'arrête automatiquement quelque soit sa position, comme s'il détectait la butée haute qui se trouve enfichée sur la dernière lame lorsque celle-ci arrive en butée sur la tulipe en sommet de coulisse.
Sur le volet en panne le moteur continue à être alimenté et donc grogner même si le volet est arrivé en butée haute.Il faut impérativement lui donner un ordre d'arrêt par la télécommande pour le stopper et éviter ainsi la rupture des nouvelles butées.
Comment fonctionne la détection de couple?
est-ce électronique? est-ce intégré au moteur? faut-il changer l'ensemble du moteur?
Existe-t-il une documentation sur le sujet?
Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    D'après facture: Ce sont des volets Roulants "Soprofen Industrie 1" avec motorisation Somfy. technologie Axis 50

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Hélas non, où puis-je trouver cette référence ?
    faut-il démonter l'ensemble du volet? auquel cas je devrai attendre des jours sans mauvais temps comme actuellement.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    quelles sont les réponses possibles envisageables en fonction de la référence moteur?

    Haut de page