Cette question a été résolue

impossible de creer un compte ?

J'ai acheté une alarme somfy PROTEXIOM 5000 d'occasion et je n'arrive pas a creer un nouveau compte ? Est-il possible de killer l'ancien compte ?

stephane K.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme la réponse de Robert P, afin de supprimer l'ancien compte d'accès à distance pour que vous puissiez créer le votre je vais avoir besoin du numéro d'identification de la Centrale/Transmetteur, c'est un numéro à 6 chiffres commençant par un 5. Vous le trouverez dans la liste des éléments de votre Clavier LCD ou de l'interface PC.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Oui il faut qu'un Yellow réinitialise votre transmetteur, il faudra les 6 chiffres (5xxxxx) de référence de votre transmetteur (info dispo dans "liste des éléments")

    Bonjour Stephane,

    Un technicien SAV Somfy va faire suite à votre problème il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    Vous pouvez aussi le faire par téléphone.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    stephane K.

    Bonsoir Thomas,

    voici le N°588195,
    Cordialement,
    Stephane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que nous avons fait le nécessaire auprès de notre serveur pour qu'il soit possible de créer un nouveau compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    stephane K.

    Bonsoir,
    lorsque je veux créer mon compte: impossible de me connecter sur la centrale d'alarme...
    j'ai vérifier les branchements -> ok
    le module gris clignote rouge + RJ45 dans le module gris, cable branché dans RTC....
    Ma freebox est en mode routeur (les ports 80, etc.. ouvert).
    IP DNS correcte dans config de la centrale+ Connection a distance activée
    DHCP -> ok
    Avast2015 + Malwarebyte desactivée
    Test avec IE + google -> impossible de trouver la centrale
    Test avec une 2ieme Pc portable idem
    J'ai debranché la centrale et attendu plus de 20 minutes avec des refresh mais tjrs rien.
    Help Please :-)

    stephane K.

    Erratum dans mon descriptif, le rj45 est bien sur la box, et le câble téléphonique sort du module RTC et il vient se connecter derrière le filtre Adsl qui et lui même branché sur la prise téléphonique.
    J'ai respecté scrupuleusement le branchement indiqué sur la brochure somfy
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous accès à l'interface PC de l'alarme en tapant son adresse IP (l'adresse IP est disponible dans le menu 780 sur le clavier LCD)?

    Si ce n'est pas le cas vous pouvez commencer par faire une remise à zéro de la carte IP. Vous trouverez la procédure de remise à zéro dans la notice "Manuel complémentaire" ou en vidéo dans la partie "support" sur Somfy.fr

    Après la remise à zéro, récupérez la nouvelle adresse IP sur le clavier LCD et essayez d'accéder à l'interface PC.

    Ensuite réessayer de créer votre compte sur http://alarmesomfy.net.

    Concernant le câblage du module RTC, celui-ci doit être branché sur la même prise que votre téléphone fixe (à l'arrière de votre Freebox en cas de dégroupage totale).

    Bonne journée

    Frederic C.

    Bonjour,

    Je viens de changer d opérateur et mon compte me signale pas de box enregistrée.
    J ai essaye de recréer un nouveau compte et impossible, recherche centrale non stop ...
    Faut il là aussi tuer l ancien compte ??
    Au plaisir de vous lire.

    Frederic C.

    Je l ai fait (bouton rouge dans la centrale) pour pouvoir avoir acces via mon PC à l interface de la centrale. çà OK
    Mais maintenant comment avoir acces à distance, j ai un compte déjà ouvert qui ne reconnait plus ma nouvelle box (free)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Lors d'un changement de box ADSL il faut effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure décrite ci-dessous :

    Ensuite vous devrez effectuer les paramétrages de base de l'interface PC (Décocher la case "Activer DHCP", modifier l'adresse IP pour que le dernier chiffre soit compris entre 201 et 240, cocher la case Accès à distance, ...).

    Il vous faudra ensuite ouvrir les ports 80 et 443 de votre box ADSL en vous inspirant des procédures décrites ci-dessous en fonction de votre Box ADSL :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Concernant le fait que l'interface de votre système d'alarme vous indique qu'aucune BOX/MODEM ADSL n'est enregistré, il s'agit seulement d'un défaut d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Frederic C.

    Bonjour et merci de vos réponses,
    Donc j ai tout refait ( module IP, paramétrage port freebox, ...).
    Pour l acces depuis mon PC, aucun souci.
    L acces à distance pose toujours problème.
    Depuis mon smarphone, je me connecte à l adresse que j avais créé (xxx.alarmesomfy.net/m) quand j étais chez SFR. J ai bien la page d accueil avec utilateur1 ... , je rentre mes codes et là "page inaccessible".
    Je ne vois pas ce qui cloche.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous me faire parvenir une copie-d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de vous connecter à distance ?

    Bonne journée,

    Frederic C.

    J ai ré-essayé et maintenant tout marche nickel.
    Je tentais de me connecter (via un smartphone) en http:// et là je l ai fait en https://, le problème venait-il de là ????
    En tout cas merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je ne pense pas que le défaut que vous rencontriez soit lié au fait que vous souhaitiez vous connecter en HTTP.

    Bonne journée,

    Frederic C.

    Bonjour,

    Je viens d essayer de me connecter, et j ai eu ce message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.".
    J ai vu qu il y avait eu une mise à jour début septembre.
    Y a t il eu des changements pour la connexion à distance ?
    Je vous remercie.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que si le site http://www.alarmesomfy.net vous indique cette erreur c'est que vous renseignez un mauvais nom de sous-domaine.

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs depuis le 11 Juillet 2015, il semble donc qu'il y ait un paramétrage qui n'aille pas dans votre configuration. Afin de vérifier cela, je vais avoir besoin des copies d'écran des menus installateurs "Réglages du réseaux" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée,

    Frederic C.

    Bonjour Thomas,

    Effectivement, j ai dû avoir un souci cet été, je viens de tout reparamétrer (Adresse IP de la centrale, carte des codes de nouveau en carte usine,...). On dirait que la centrale s est remise toute seule en mode usine ...
    Donc en PJ, j ai fait une copie d écran des menus demandés.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Votre système d'alarme est convenablement paramétré. Il faudrait juste que vous cochiez la case "Accès à distance" dans le Menu "Réglages de l'interface".

    Bonne journée,

    Frederic C.

    Bonjour Thomas,

    En reparamétrant j ai oublié de cocher cette case ...
    Je vous remercie.
    Bonne journée également.